|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() hENRI Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour un peu novice,
Je travaille actuellement à la conception d'une base de données et rencontre une difficulté quant à la traduction dans le MCD d'un problème : J'ai les entités suivantes en MCD : ![]() et je voudrais savoir si ma logique est conforme aux lois normales si je traduis cela comme ça dans le MLD : ![]() Merci par avance de vos lumières. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
1) Association Rattacher_a
Comme expliqué dans mon blog, cette association devrait entraîner, en toute rigueur, la création d'une table associative dont la clé primaire sera la clé étrangère référençant Activites. 2) Association Exercer par Avec les cardinalités 0,n - 0,n il faut une table associative activites_individus dont la clé primaire est composée des identifiants des tables activités et individus 3) Association Exercer dans La cardinalité 1,1 fait qu'il y aura une clé étrangère référençant Structures dans Activités. 4) Association Travailler Dans Cardinalités maxi à n => Table associative 5) Association Etre de Idem 4) Bref, ton MLD est faux ! ![]() Maintenant, revenons au MCD... 6) En principe, on nomme les entités types au singulier car elles permettent de lire facilement les règles de gestion d'où découlent le MCD. Exemple : Une structure appartient à un seul réseau et un réseau peut avoir plusieurs structures. 7) Selon ton MCD, un individu peut être d'une structure et travailler dans un établissement d'une autre structure. Normal ? 8) Ce même individu peut exercer une activité dans une autre structure que la sienne. Normal ? 9) Enfin, il peut exercer une activité rattachée à un autre établissement que le sien. Normal ? Bref, révise ton MCD car tu as des circulaires qui risquent de te poser problème. Mais peut-être que c'est normal selon ton contexte.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() hENRI Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour CinePhil et merci pour ta réponse.
Effectivement, je suis tout à fait d'accord pour le MLD et je cherchais une alternative et je tourne un peu en rond. Pour le MCD tu as raison c'est un peu bizarre mais tous les points 7) 8) et 9) sont normaux dans mon contexte. Je corrige en mettant au singulier les entités types. Bien cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com