|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Bonsoir à tous,
Voilà le problème. Je viens de faire de faire une formule comme suit: Code :
maximum({Feuil1_.Coupon Number},{Feuil1_.Serial Number}) Citation:
Merci d'avance Luc. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 894 ![]() |
hum.....
si on reflechit au séquencement des actions de Crystal... cela ne me parait pas stupide... par contre, as tu la possibilité de créer un champs d'expression SQL, dans lequel tu mettrais ce maximum, puis ensuite utiliser ce maximum pour ta somme ??
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonsoir Luc Chivas
Excellente question que celle-là concernant le champs SQL, mais sincèrement cela dépasse mes compétences.J'avais trouvé en excel la formule idéale pour faire directement la somme des maximums en me référant au n° de billets, mais le fichier est trop lourd et les mises à jour interminables.Ce qui me vaut cette recherche de solution vers crystal report. En fait, dans un champs j'ai les n° de billets et dans l'autre les n° de coupons, un n° de billets pouvant être répété +sieurs fois du fait que chaque billet a 1,2,3,4 etc.... coupons en fonction de leur destination. Le but est de pouvoir avoir la somme des coupons en extrayant le n° le plus élevé qui m'en indique le nombre par billets. J'avais pensé à créer un groupe mais malheureusement cela ne peut refléter la réalité car par ex., j'ai un Billet avec le coupon 3 et 4, ce qui me montre que ce billet a 4 coupons, mais si je fais un groupe, il ne me montre que 2 coupons. Voilà pourquoi cette recherche de faire la somme de ce champs calculé, ici dans ce cas somme du Maximum. Merci encore. Luc |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 894 ![]() |
tu peux quand même insérer un résumé te renvoyant le maximum de coupon par billet (tu crées un groupe billet)
puis à coté de ton résumé, en pied de groupe tu ajoutes une formule qui fait le cumul du genre Numbervar nbcoupon:=nbcoupon+{mon resumé qui fait le max de coupon} en pensant a initialiser ta variable nbcoupon en entête de rapport.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonsoir Luc Chivas
Le groupe tickets est créé depuis longtemps et la formule de recherche des Max par ticket également, mais à partir de là, tout se bloque à cause de ma méconnaissance de la syntaxe crystal en matière de création de variable. Encore un grand merci pour toutes ces suggestions... A plus Luc |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com