|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite réaliser un système totalement autonome avec Linux/ubuntu et un PC industriel. Si l'alimentation du système tombe au moment du démarrage d'Ubuntu alors au prochain démarrage, grub se bloque en attente de la saisie d'un choix d'OS (menu classique). Dans mon cas, je souhaite que le système redémarre quoi qu'il en soit sans aucune intervention d'opérateur et avec l'OS par défaut (dans mon cas, il n'y a qu'Ubuntu sur le PC). Que faire pour modifier grub ? Quelque chose à toucher dans /etc/default/grub ? Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
Citation:
dans ton cas c'est la valeur GRUB_HIDDEN_TIMEOUT a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Mon fichier grub a deja la valeur GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
alors que lorsqu'il y a un cas crash le menu grub se bloque en attente. Je ne suis pas sur que ce soit cela la solution. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je n'ai toujours pas de solutions : Peut être 2 pistes : 1 - Faire en sorte que Grub ne propose pas de menu à saisir car de tout façon, il n'y a qu'un seul os (ubuntu) dans le cas de problème au chargement. 2 - Si le menu se lance alors faire en sorte qu'il lance automatiquement le choix par défaut (0) sans avoir à attendre un appui sur la touche ENTREE. Merci pour votre aide. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Le problème a été résolu en modifiant /boot/grub/grub.cfg en changeant set timeout=-1 par set timeout=2 dans le cas ou recordfail = 1 A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
mais il est ecrit ne pas modifier le fichier !!! car si mise à jour de kernel modif sera efface donc il faut passer le parametre à l'aide de script . a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com