|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 134 ![]() |
Bonsoir à tous et à toutes
Nouveau petit souci sur la boucle ci dessous La boucle fonctionne mais elle renvoie pour le nombre d'enregistrements de la table, les valeurs du 1er enregistrement Elle ne tient pas compte de la condition incluse dans la boucle Code :
Merci pour votre aide précieuse ! Daniel |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Code :
Ensuite est-ce que goouinon est un champ texte ou un champ boolean ? Comme ton test ne fonctionne pas je supose que c'est un boolean dans ces cas làm, le code est le test sont Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour René
Merci pour cette réponse Je modifie la définition des variables et vois si cela fonctionne Concernant la variable goouinon, elle n'est pas de type boléen. C'est un champ texte où je saisis la lettre "O" pour oui. C'est donc pour cela que j'ai mis case "O" dans le select case A bientot Daniel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir
J'ai fait la manip, et cela ne marche pas mieux J'ai toujours autant de lignes que d'enregistrements et pas de tri selon le select case ni de sélection des bonnes valeurs (cela prend toujours les valeurs du 1er enregistrement) A bientot Daniel |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Dans ton case else, ajoute et exécute ton code en pas à pas. Tu vas voir ce que voit Access dans la fenêtre d'exécution immédiate ([ctrl][g] pour l'afficher) ça devrait te donner une piste.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ok, je viens de comprendre.
Ton formulaire "FAffaire" est un formulaire qui affiche plusieurs enregistrements et tu veux que le pointeur d'enregistrement se déplace avec ton parcours de recordset c'est bien cela ? A+
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour René
Si je comprends bien, faire une boucle sur une table en prenant pour critères les valeurs affichées d'un formulaire, ca ne peut pas aller bien loin, puisque la boucle ne boucle pas sur le formulaire.... C'est donc un peu normal que les valeurs reprises sont toujours celles affichées sur le formulaire (j'ai testé avec d'autres valeurs affichées, c'est bien ce qui se passe) Il faut donc que mes variables reprennent la valeur des enregistrements et non des zones de textes du formulaire Remplacer Code :
goouinon = Forms("FAffaire").Controls("goouinon").Value goouinon = table TAffaire goouinon . Value ou quelque chose comme cela .... Je cherche depuis 40 minutes et ne trouve pas Avez vous la réponse ? Merci pour votre aide Daniel |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour à tous
Il y en a qui pensent à devenir Président en se rasant le matin. Moi, parfois je pense au code VBA qui n'avance pas Chacun a les ambitions qu'il mérite Ne trouvant pas de moyen de "balayer" ma table access (voir post précédent), j'ai trouvé le moyen d'y arriver par un autre chemin - J'exporte la table access en fichier XLS - Je balaye ce fichier XLS ainsi créé et en tire les valeurs souhaitées Cela fera surement hurler les puristes, qu'ils m'en pardonnent Merci encore à tous ceux qui ont pris du temps pour m'aider sur ce point (et sur les multiples autres postés depuis quelques semaines) Daniel |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Vu ton besoin, une jointure entre tes 2 tables (celle que tu affiches et celle que tu parcours par code) devrait permettre de résoudre le problème sans tableau Excel.
Moins il y a de pièces dans le puzzle de ton appli, moins tu risques de pannes. A+
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com