|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Pierre ANTOINE Inscription : novembre 2009 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
Je récupère des données depuis un fichier xml pour les intégrer dans une base de données. Dans chacun des fichier, j'ai soit une decription longue, soit une description courte. Voila ce que je souhaite faire : Si la courte existe, prends la courte, sinon, prends la longue Voici mon code : Code :
Pourriez-vous m'aider à m'expliquer pourquoi il affiche cette notice alors que la variable n'est pas censée exister puisque la description longue n'existe pas. Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
Bonjour,
déclares tes variables avant : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
tu dois utiliser la fonction isset pour vérifier l'existence ou pas de la variable.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 671 ![]() |
Attention également à la fonction empty : les valeurs considérées comme "vide" ne se limitent pas à null ou une chaine vide...
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com