|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 129 ![]() |
Bonjour,
J'essaie d'élaborer un rapport basés sur 2 univers différents. J'ai un certain nombre de dimension "communes" à ces 2 univers, et j'arrive donc ainsi à fusionner certaines de ces données. Seulement, voilà, j'aimerai récupérer certaines données de l'univers 1 dont l'heure est comprise entre 2 heures de l'univers 2. Avant de rentrer dans un détail fastidieux, je voulais savoir si, techniquement cela semble réalisable sous BO. Pour l'instant, dans mon rapport webi, les heure de mon univers 1 et celles de mon univers 2 sont de type "incompatibles" (ce qui n'est pas illogique en soi) Je suis une newbie un peu perdue surtout pour ce genre de chose qui m'a l'air assez complexe. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Ca me semble effectivement compliqué à réaliser... Comme ça je dirais qu'une méthode serait de créer deux objets dans l'univers 1 qui permette d'identifier les heures à filtrer de la même manière que dans l'univers 2. Après, il ne s'agit peut être pas des mêmes BDD ou autres, je ne sais pas.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 129 ![]() |
merci Tom.
En fait, les 2 univers sont sur la même BDD mais les tables sur lesquels ils sont basés n'ont jamais été conçu pour être "matchées" ensemble... Donc, c'est un peu bricole et compagnie... J'arrive à faire une requête qui me récupère ce que je veux mais la "gauler" sur webi me semble être une toute autre affaire... J'en suis au stade "faisabilité". Là, ça me semble bien compromis... Mais merci pour le |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur décisionnel Inscription : juillet 2002 Messages : 46 ![]() |
Salut,
J'avais a peu près le même problème. La seule solution que j'ai trouvée, est de recupérérer toutes les données dont tu as besoin dans ton univers. sinon s'il s'agit d'un filtre, tu peux faire une sous requête qui pointe vers ton deuxième fournisseur de donnée. date1 entre date_univers2 et date_2_univers_2 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com