|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
j'ai une petite question concernant les temps réel et temps processeur. J'ai une requete SQL (attaquant des tables SAS) qui tourne en 1h15 en temps REEL alors que le temps CPU est 12 minutes. Comment expliquer un tel décalage ? Je précise que cette requête a été exécuté sur plusieurs jours et à chaque fois les temps constatés étaient les mêmes d'une journée à l'autre. En vous remerciant d'avance, cordialement, Roro56 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Je crois que ce sujet a déjà été traité. Le temps de lecture écriture fait parti des différents cause, les autres traitements qui tournent sur la machine(la machine alloue du temps pour chaque processus pour exécuter l'ensemble des traitements)... Cordialement
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 77 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci frfancha,
Mais comment identifier la lenteur de nos disques ? Pour info, le disque est un DELL PERC 5/i SCSI Disk Device de 103 gigas avec 81 gigas sur un serveur de Xeon de 2.33 Ghz avec 16 gigas de RAM. Nos tables de sorties sont stockées sur le même disque que les tables en entrée (ce qui normalement limite les I/O). Le traitement global prend quand même 11h15 en temps réel et 3h15 en temps processeur. En vous remerciant d'avance, Cordialement, Roro56 |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
tes disk sont de quel type SUN? NAS?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 538 ![]() |
Ajoute ces infos dans ton traitement et renvoie nous les résultats:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Pour répondre a s_a_m, nos disques sont des SAN
Voici le résultat avec l'option fullstimer Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
moi je dirai en partiie ,c'est du à tes disk. EEt oui il faut passer à la fibre optique
pour ta culture comparaison SAN et NAS. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
Voici les résultats :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
il serait intéressant d'avoir la Log pour comparer le temps CPU/real
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
J'ai ajouté la log dans mon message précédent.
Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre expérimenté
J'ai regardé et dans ces étapes tu n'as pas de problèmes qui ressortent.
les temps sont meme bons! Je pense que ta lenteur observée vient de la volumétrie de tes tables, beaucoup de lignes et de colonnes: Ton résultat montre 15 millions de lignes + 135 cols Ce qui consomme beaucoup se sont les tris: Code :
X |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
merci pour ta réponse Xav.
Pour ta question, la table produit contient 50 lignes pour 5 colonnes. Je suis d'accord avec toi sur le fait que le nb de lignes et de colonnes de la table principale y est pour beaucoup. Mais ce qui m'intrigue plus c'est que le temps d'exécution de ce traitement sur le serveur est identique à celui que j'exécute en local sur mon PC (et pourtant mon PC est nettement moins "boosté", 2 CPU et 1 Go de RAM). Le serveur devrait quand même être plus performant (sachant que c'était le seul process a tourné lors de ce test). |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre expérimenté
La solution quand tu dois ajouter un libellé et que tu as 50 valeurs est de passer par un format.
Création du format: Code :
Xav |
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Invité de passage
Je suis d'accord concernant l'ajout de libelle.
Par contre, la requête que je voulais posté initialement ne concernait pas l'ajout d'un libellé mais la restriction de données d'une table principale (15 millions de lignes) avec une table secondaire (70 000 lignes et 4 colonne). voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
essaies la méthode des tables de HACHAGE.
sinon pour ta requête SQL; as tu indexée tes colonnes de jointure? il faut commencer peut être par lire la table secondaire ? Code :
après tu nous dis que le temps d'exécution sur le serveur est le même que sur ton SAS locale comment tu soumis ton code au serveur? et quelle est la configuration de ton serveur? |
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Pour le haschtable, ça peut être rapidemant la galère.
Pour les index, oui pourquoi pas mais je voudrais d'abord comprendre pourquoi les temps sont identiques sur mon poste et sur le serveur. La soumission sur serveur peut se faire de 2 manières différentes : - en remote depuis mon poste - ou alors directement sur le serveur La config du serveur est la suivante : Windows(R) Server 2003, Enterprise Edition Version 5.2.3790 Service Pack 2 Build 3790 Total Physical Memory 16 382.99 MB Available Physical Memory 14.83 GB Total Virtual Memory 17.75 GB Available Virtual Memory 16.57 GB Page File Space 2.00 GB 8 processeurs de ce type : Processor x86 Family 6 Model 15 Stepping 7 GenuineIntel ~2327 Mhz |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre expérimenté
les différences de temps de traitements observées sont entre ces deux méthodes:
Citation: