|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 649 ![]() |
Bonjour, bonjour à tous, finalement je pose ma question ici parce que d'un premier abord, il va bien falloir que j'intègre la solution avec Ada.
J'expose mon problème : j'exécute un programme avec Non_Blocking_Spawn qui lui même doit exécuter un programme avec Spawn. Problème : A l'exécution du Spawn le programme ne s'exécute pas. Je pense que c'est le programme s'exécutant dans le non_blocking_spawn qui n'a pas la min sur le terminal. Mais je sais pas en fait. Et donc la programme s'exécutant dans le spawn n'a pas la min non plus sur le termina. Concrètement je lance un serveur dans un non_blocking_spawn, qui lance un xterm dans un spawn. et le xterm ne démarre pas. Auriez vous une solution pour remédier à mon problème ? S"il vous plaît ! ![]() Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
Bonjour ou re-bonjour
J'ai fait un import de la fonction système et ça fonctionne, c'est déjà ça. Merci pour 'intérêt que vous avez porté à ce sujet. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
Finalement, j'utilise deux Non_Blocking_Spawn, et ça fonctionne normalement. Toute mes excuse pour la diversion. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
Je reviens avec une question un peu tordu. Est-ce que Non_Blocking_Spawn est basé sur un fork sur Gnu/Linux ? J'expose mon problème. Dans un processus réseau, mon client démarre (via un Non_Blocking_Spawn) un processus serveur visant à rappeler le client (via un Non_Blocking_Spawn). A la fin du client le serveur 1 appelle le serveur sur l'hôte client afin de redémarrer le client. Tout ce passe bien à la première itération, mais à la seconde, je me tape une erreur Gnat.Sockets.Socket_Error [98] Address alredy in use. Alors que le processus incriminé n'existe pas. Je cherche une explication pour élaborer une solution. Je précise que le même système fonctionne sur MS Windows. Merci pour vos réponse. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
J'ai trouvé une solution.
Au lieu d'arrêter et de redémarrer le serveur 2 (sur l'hôte client) Je ne l'arrête que lorsque le programme termine effectivement. Grâce à une variable booléenne dans une partition Shared_Passive, je contrôle de le démarrage nécessaire ou pas du serveur. Merci pour votre patience. En espérant que ça fonctionne pareil sur Windows.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com