|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 915 ![]() |
Bonjour, j'ai créé mes triggers et générateurs avec IBEsy + afin d'auto incrémenter mes champs ID.
Les incréments fonctionnent bien sauf qu'ils sont fait de 2 en 2... Voici le code que j'ai mis sur mon trigger (Before Insert) : Code :
Merci à vous ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Evaris NGOUZOConsultant informatique Inscription : juin 2005 Messages : 1 887 ![]() |
![]() où effectues-tu tes insertions ? IBEasy ? ton application ? en effectuant une insertion sous isql as-tu le même problème ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Salutation !
Que ce soit avec mon application ou avec IBEasy, j'ai le même soucis... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Tu n'aurais pas 2 déclencheurs ?
ou deux appels au générateur associé à la table avec un incrément de 1 (un dans le déclencheur, un dans une procédure stockée réalisant l'insertion ? -- Philippe. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Evaris NGOUZOConsultant informatique Inscription : juin 2005 Messages : 1 887 ![]() |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
Citation:
Mais je n'ai rien trouvé d'anormal... C'est quoi que vous appeler isql? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
isql est un utilitaire en mode texte qui est fourni avec firebird. il fournit une interface en ligne de commande pour la connexion aux bases de données firebird.
tu peux ainsi l'utiliser pour te connecter à ta base de données et exécuter une requête INSERT dessus. http://www.firebirdsql.org/manual/isql.html connexion à une base de données avec isql exemple d'utilisation ici l'intérêt d'utiliser l'outil est d'éliminer une erreur qui viendrait de ton application ou de IBEasy, afin que l'on sache si le problème concerne la base de données elle même.
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour,
Comment fais tu l'insertion ? Passes-tu par une procédure stockée qui incrémenterait le générateur, ce qui associé à l'incrémentation liée au déclencheur expliquerait ce pas de 2 ? Sinon, as tu réalisé une trace de ce qui se produit dans la base ? Ensuite, bien que je m'écarte du sujet, j'aurais écrit le déclencheur comme suit Code :
-- Philippe. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com