|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Mickaël Inscription : février 2011 Messages : 82 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à trier sur 3 colonne pour une édition (SGBD: DB2 sur ISeries). Grosso modo: Code :
Je classe par famille puis par sous-famille. ceci marche très bien. Le problème c'est quand je veux ordonner en plus sur la désignation des articles à l'intérieur des sous-familles: En fait le résultat est uniquement trié sur le champ ARTLIB et les familles et sous-familles se retrouvent mélangées!! Je comprends pas pourquoi là!? Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 657 ![]() |
bonjour,
sur db2 iseries si votre requête est : Code :
que veux dire : Citation:
M'est avis que vous avez exécuté une requete différente que celle présentée, ou que vous utiliséz un logiciel hors systeme i navigator / strsql pour visualiser votre résultat. |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Merci pour votre aide.. En effet la requete était légèrement différente (je simplifie toujours avant de poster ici mais ne sais pas si c'est une bonne idée??) Code :
Tant que celle-ci n'y était pas cela marchait mais lorsqu'elle apparaissait dans ORDER BY il semble qu'elle devenait prioritaire pour le calssement!! Est-ce normal? je ne connaissais pas! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Il n'y a pas de prioritaire en fonction de la sélection ou pas.
L'order by trie en fonction de l'ordre des colonnes que vous lui indiquez. Votre requête trie d'abord par FAMLIB, puis par SFAMLIB et enfin par ARTLIB. Si vous voulez trier par ARTLIB, il faut écrire ORDER BY ARTLIB.
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Pourtant si je vous assure que lorsque la requête était celle-ci:
Code :
Code :
Etrange!? |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 657 ![]() |
J'ai eu des problèmes similaire sur cette plateforme.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com