|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
j'ai une feuille1 avec une colonne CODE et une feuille2 avec une colonne CODE Je souhaiterais remplir automatiquement une feuille3 avec une colonne CODE qui contiendrait tous les codes de la feuille1 et 2. Comment je peux faire un regroupement automatique des colonnes CODE des feuilles 1 et 2 dans la feuille 3? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 166 ![]() |
en consolidant les données
dans le menu données--> consolidation
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 12 ![]() |
merci pour ta réponse Daranc
J'ai fait plusieurs tests de consolidation et cela ne marche pas. La consolidation fonctionne avec plusieurs colonnes dont la 1ere contient les étiquettes et fait un calcul sur les autres colonnes pour les lignes qui contiennent la même étiquette. Alors que moi je veux juste mettre à la suite les données de 2 colonnes différentes |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 166 ![]() |
beaucoup de données?
si c'est la cas il va falloir passer par un tableau en VBA lequel fera le mouvement copier/coller - tri élimination des doublons c'est ce qu tu souhaites
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
comme formule tu peut utiliser celle ci: Code :
=SI(DECALERFEUILLE(CELLULE("adresse";A2);-2;0)<>0;DECALERFEUILLE(CELLULE("adresse";A2);-2;0);DECALERFEUILLE(ADRESSE(LIGNE()-EQUIV(DERCELL(Feuil2!A:A);Feuil2!A:A;0)+1;1;4;1);-1;0)) Cordialement Gestionnaire rh |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
petite modification sur la formule j'ai constater que ça marche pas a tout les coups alors celle ci est la bonne car je l'ai conditionner (si la colonne de la feuille1 est plus grande que la feuille 2 ou l'inverse ou égal): Code :
=SI(DECALERFEUILLE(CELLULE("adresse";A2);-2;0)<>0;DECALERFEUILLE(CELLULE("adresse";A2);-2;0);DECALERFEUILLE(ADRESSE(LIGNE()-EQUIV(DERCELL(Feuil2!A:A);Feuil2!A:A;0)+SI(EQUIV(DERCELL(Feuil1!A:A);Feuil1!A:A;0)>EQUIV(DERCELL(Feuil2!A:A);Feuil2!A:A;0);0;SI(EQUIV(DERCELL(Feuil1!A:A);Feuil1!A:A;0)<EQUIV(DERCELL(Feuil2!A:A);Feuil2!A:A;0);2;1));1;4;1);-1;0)) Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com