Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/11/2011, 12h19   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème de transfert sur un réseau

Bonjour,

Je ne savais pas vraiment quoi mettre comme intitulé tant le problème est complexe.

Dans un réseau avec un domaine, je rencontre de gros problème de transfert. PLus particulièrement avec les macs qu'avec les pcs.

On a 2 dcs, 2 switchs dell stackés qui partent en fibre vers 2 autres switchs distants.

Le domaine a un range dhcp en /16 ce qui à mon avis n'arrange rien.
Le dns n'est pas très propre, je conviens.
Mais surtout, le firewall logiciel (sur une machine) trace le premier DC mais pas le 2ème ????

Les pings entre le firewall et le dc sont bons mais si je pinge les switches, j'obtiens des valeurs au dela de 6ms voire jusque 35ms.

Iperf de dc à machine cliente me donne des valeurs tantôt de 5mb tantôt de 90mb/s.

Le transfert de data d'un machine cliente vers le dc donne 500K/s ! et dans l'autre sens +- 10mb/s.

Je mets ma câble réseau dans le switch principal et je ne reçois aucune addresse IP tandis qu'un mac en reçoit une !!! (et ce n'est pas mon pc bien entendu qui fonctionne correctement autre part)

Le logiciel Firewall est Vasco

PIRE maintenant, nous avons perdu la main sur le swich principal qui continue à fonctionner mais qui n'est pingable.

------------------

Voilà pour les données
Si quelqu'un a une idée de ce qui peut engendrer ce problème ou même une piste.... je l'en remercie d'avance

Stoneblur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/12/2011, 16h55   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Je réponds à ma propre question puisque j'ai fini par trouver la solution.

Autant que ça profite.

Les Switchs Dell rencontrent des incompatibilités avec certaines cartes réseaux de type Intel. Le dernier firmware stoppe le problème sans le résoudre.
Stoneblur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h58.

Partenaires

Hébergement Web