|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Architecte de système d'information Inscription : mars 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un soucis un peu particulier et qui restera probablement sans solution, mais je préfère demander au cas ou. Sur un malentendu ça peut marcher J'essaie de placer le curseur sur un champ (ex: un champ input text) au chargement de la page pour directement commencer à écrire dedans sans avoir à cliquer. Facile me direz-vous en utilisant la fonction javascript select(). Sauf que je développe pour le navigateur dillo, dépourvu de javascript. N'étant pas un développeur, j'aurais donc voulu savoir si vous auriez eu quelques astuces pour réaliser cette action ou si l'usage du javascript est inévitable? En HTML PHP ou CSS par exemple? Merci d'avance Bonne journée! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Thomas Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2007 Messages : 741 ![]() |
J'ai une idée pour t'aider, mais ca ne mettra pas le curseur sur le champ au chargement de la page.
Pour ce faire, il faut utiliser les propriétés accesskey et/ou tabindex. ![]() Exemple : Code :
Si tu fais ALT + A, tu sélectionne le premier champ, et ALT + B pour le deuxième. J'espère t'avoir aidé. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Si ton navigateur prend en charge le HTML5, tu peux utiliser l'attribut "autofocus".
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com