|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Webplanneur Inscription : avril 2009 Messages : 141 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite créer un fichier qui sera placé dans le dossier xlstart et qui à l'ouverture d'excel déterminera la version d'excel pour une redirection. Seulement je voudrais connaitre le nom du fichier qui a demander l'ouverture d'excel. Par exemple le fichier excel "toto" est ouvert depuis un dossier, ma macro dans xlstart peut-elle me dire que c'est le fichier "toto" qui va s'ouvrir? Le résultat final est d'exécuter ou pas la macro contenu dans le fichier du dossier xlstart en fonction du fichier ayant demandé l'ouverture d'excel. J'espere avoir était claire Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Architecte Inscription : mai 2002 Messages : 1 057 ![]() |
ThisWorkbook.Name te donne le nom du classeur.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Thisworkbook me donnera le nom du fichier actif à savoir celui se trouvant dans mon dossier xlstart, pas celui qui à générer l'ouverture de excel, non?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Je me permet de relancer le sujet n'ayant pas de réponse si il y en a une...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Bonjour,
Je propose: Boucler sur les classeurs ouverts Si le nom n'est pas celui du classeur dans xlstart (ThisWorkbook.Name), c'est celui du fichier qui a lancé Excel.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com