|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() tof timTechnicien maintenance Inscription : septembre 2011 Messages : 101 ![]() |
bonjour à tout le monde...
je ne trouve pas... tout fonctionnait correctement et depuis que j'ai rajouté des macros sur mon deuxiéme fichier...ben ça va pu... alors petite précision: j'utilise deux fichiers : le premier que j'ai nommé MENU.xls dedans se trouve mes usf et modules le second BDC.xls juste des onglets FacTrans et Facture et un module avec mes nouvelles macros lors du démarrage de mon fichier maitre MENU.xls il lance mon usf MENU_Principale un des commandbuttons lance un second usf MENU_CREA_1 qui me permet de créer une fiche client Code :
Code :
Code :
J'ai comme retour l'erreur 91 Variable objet ou blocWith non défini la ligne suivante en rouge Code :
D'avance merci pour votre aide... Tim ![]() Bonsoir...personne pour m'aider ??? Peut être que vous êtes occupé pour le moment...bon je décroche...bien le bon soir à vous tous et bonne nuit toute douce. Tim
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
commence par rajouter ce qui devrait être obligatoire en première ligne de toutes tes pages de codes la ligne : ceci pour révéler des éventuelles erreurs de déclaration de variables..
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Oui, car à mon avis, soit tu n'as pas déclaré Wbk au bon endroit, soit tu ne fais pas référence au bon Wbk quand tu l'initialises, ça devrait plutôt être :
Code :
Set MENU_CREA_1.Wbk = Workbooks.Open(Filename:=Rep & "\" & FichierBDC) |
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() tof timTechnicien maintenance Inscription : septembre 2011 Messages : 101 ![]() |
Merci à toi bbil, mais j'ai toujours bien l'erreur 91...
Alors je suis revenu en arriere c'est à dire que j'ai cette erreur depuis que j'ai ajouté ces macros sur la feuil"FacTrans" Code :
J'ai cherché sur "La gestion des erreurs dans Excel" sur la page http://silkyroad.developpez.com/VBA/GestionErreurs/ mais trop complexe pour moi trouver... Est ce que je ne dois pas placer ces macros ailleurs que sur ma feuil"FacTrans" ? ça va je ne déprime pas encore..;je continu à chercher... bien à toi. tim |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
bon voilà je pense que grace à ta remarque pertinente « des éventuelles erreurs de déclaration de variables.. « j’ai bien regardé dans mes macros puisque le problème venait de là.
Alors la j’ai remarqué qu’au moment de lancer mes macros je me trouvais sur mon fichier BDC.xls et sur mon onglet « FacTrans » alors je me suis dit mais pourquoi renseigner Code :
Encore merci à toi bbil...je me remets en route. bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci ZebreLoup, mais maintenant je ne sais pas qu'elle est la bonne solution...si ce n'est que ça fonctionne en ayant retiré "wbk.work" de la ligne "Wbk.Worksheets("FacTrans").Select" .
Alors je vais essayer ce que tu me proposes mais j'aurai aimé comprendre...encore en relisant ta solution ça me semble évident... aller je modifie et te tiens au courant. tim |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Pour être franc, en général, je ne déclare pas des objets Worksheet en variables globales ou en paramètre de UserForm ou Classes, à moins d'en avoir vraiment l'utilité (Comme un userForm qui pourrait avoir exactement la même action, mais sur une feuille différente en fonction de l'endroit où on l'a lancé).
Par contre, j'aime bien voir dans mon code sur quel objet je travaille, car ça peut être source d'erreur d'utiliser directement des objets Range en espérant que ce soit la bonne feuille qui soit active. Le plus propre est sans doute au début de chaque procédure de faire un Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#8 | ||||
![]() ![]() |
Citation:
je préfère mille fois : Citation:
|
10
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
il me semble aussi plus évident pour comprendre un long programme de préciser explicitement la feuille sur laquelle l'on veut agir...effectivement...je suis preneur pour ce bon conseil...je vais m'y atteler...de suite et recomposer ainsi...merci pour votre aide et bonne aprés midi...
tim je cloture |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
j'ai une autre erreur 91 que je n'avais pas remarqué...
tout se passe bien lorsque je démarre de mon appli et ensuite je sors de celle-ci par Code :
Mais si je redémarre mon appli par l'éditeur VisualBasic lorsque je re-valide un nouveau client par Code :
par contre si je ferme mes fichiers et que je relance le tout..ben ça fonctionne...grrrr... je suppose que je dois également adapter comme ci-dessus mais je suis pourtant toujours dans mon fichier MENU.xls...ou peut être pas finalement...!!! |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com