|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je viens demander votre aide pour m'aiguiller. J'ai actuellement un projet web a effectuer et je me heurte à un problème. Je dois faire une sorte d'agenda où on peut sélectionner des plages d'horaires aussi simple qu'un tableur sous excel en sélectionnant plusieurs cases en cliquant et survolant ces cases. D'abord voici mes questions: -Avec ajax puis je faire cette fonctionnalité? car je n'ai trouvé aucun évènement permettant de faire cliquer + survol des cases. -Sinon avec quel autre langage puis-je le faire? Merci beaucoup pour vos réponses. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
tu pourrais cliquer sur les deux cases qui seraient celle en haut à gauche, et en bas à droite, et ensuite une fonction qui récupère toutes les valeurs du tableau (avec des boucles
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Je ne vois pas en quoi AJAX pourrait t'aider...
Il me semble qu'une question identique avait déjà été résolue fut un temps... Le truc est de récupérer lors du click la ligne et la colonne de la cellule (avec les propriétés cell et row des éléments d'une table puis de sélectionner toutes les cellules jusqu'à celle qui est survolée.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci de vos réponses.
J'ai parlé d'Ajax car c'est ce que m'a conseillé mon professeur pour faire l'agenda. Je pense qu'Ajax c'est surtout pour envoyer les données sélectionnées à la base de données, si je ne me trompe pas. Du côté javascript, j'avais pensé à le faire à l'aide des évènements mais je ne voyais pas comment le faire alors que l'évènement survol avec clique droit n'existai pas. Mais en y réfléchissant plus tout en lisant vos réponses , l'addition du onClick + MouseOver fera peut être l'affaire. Je vais aller tester cela. Merci beaucoup, vous êtes sympas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com