Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Jasper
Jasper Forum d'entraide sur Jasper Reports. Avant de poster --> FAQ Jasper, Tutoriels Jasper
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/11/2011, 10h34   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment utiliser Jaspersoft iReport Designer 4.1.3 pour designer en EXCEL

Bonjour,
j'utilise Jaspersoft iReport Designer 4.1.3 pour designer des rapports au format PDF. Cela marche très bien pour le format PDF. Le problème c'est que je ne vois pas comment designer des rapports en EXCEL pour par exemple mettre le label "Etude" dans la cellule "D-2" mettre le le champ "etude" dans la cellule "E-2" mettre 5 titres de colonne dans les cellules "F-4" "G-4" "H-4" "I-4" "J-4" et mettre les les champs correspondants dans les cellules "F-5" "G-5" "H-5" "I-5" "J-5", "F-6" "G-6" "H-6" "I-6" "J-6" etc.... (autant de lignes qu'il y a de valeurs pour ces champs).

Pour information j'envoie les paramètres suivants au rapport Jasper

Code :
1
2
3
4
5
6
7

Map<String, Object> model = new HashMap<String, Object>();
        model.put("format", format); // (can be csv, html, pdf, xls) xls pour mon cas EXCELL
        model.put("jrDataSource", jrDataSource); jrDataSource est une collection d objets dont les proprétés sont les champs de Jasper
        response.setContentType("application/" + format);
        response.setHeader("Content-Disposition", "attachment;filename=queryRpt_" + simpleDateFormat.format(now) + "." + format + ";");
        return new ModelAndView("queryReport", model);
Actuellement j'obtiens bien un rapport EXCEL mais il imprime de manière désordonnée mes labels et champs
flamant est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h54.

Partenaires

Hébergement Web