|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 77 ![]() |
bonjour
une petite aide excell j'ai un onglet type base de données avec des enregistrements comprenant une vingtaine de champs. Dont un champs statut (valeur de 1 à 4) et je cherche a faire un tri par feuillet en fonction du statut L'onglet 1 comprendra les enregistrements dont le statut est 1 L'onglet 2 comprendra les enregistrements dont le statut est 2 L'onglet 3 comprendra les enregistrements dont le statut est 3 L'onglet 4 comprendra les enregistrements dont le statut est 4 Sachant que la mise a jour ne se fait que dans l'onglet base de données et que les autres onglets se mettent à jour automatiquement. cela fait 2 jours que je lis des aides mais je n'ai pas reussi à trouver.... merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser le filtre sur les 4 onglets pour chaque onglet tu reprends les données de l'onglet de base ( pas de copier coller mais =cellule et tirer la formule) Par contre si tu modifies l'onglet de base, il faut refaire la validation du filtre pour mettre à jour et ce dans chaque onglet Cela peut être réalisé très très rapidement 2 mn maxi à partir de ton onglet de base Apres il y a des solutions plus compliquées il me semble avoir vu un exemple récemment |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 77 ![]() |
merci pour ta reponse mais le fichier va etre remis à jour par plusieurs personnes et donc il me faut une solution ou la mise à jour des onglet soit automatique. Si tu retrouves ton exemple je suis bien sur preneur....
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
je pense que tu peut utiliser le formule DECALERFEUILLE et la mise a jour sera systématique sur quatre onglets si l'utilisateur modifier la base de données, et par manque d'information sur ton fichier et le numéros de colonnes concernées je ne peut te fournir la formule. Cordialement Gestionnaire rh |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com