Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office
Microsoft Office Forum d'entraide sur Microsoft Office
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/11/2011, 10h21   #1
Chroniqueur Actualités

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Première beta d'Office 15 attendue mi-janvier

Première beta d'Office 15 attendue mi-janvier
La prochaine version de Microsoft Office s'adaptera au tactile et proposera « Moorea »

Il ne s'agit encore que d'une rumeur, mais celle-ci ne devrait pas tarder à se confirmer. Ou à être démentie. La première béta de Office 15 (nom de code de la prochaine version de la suite bureautique de Microsoft) sera rendue publique en janvier prochain.

C'est en tout cas ce qu'auraient laisser entendre des sources internes anonymes. Cette version, en cours de refonte, s'inscrit dans la continuité de l'interface Metro qu'embarquera Windows 8 pour les tablettes et les écrans tactiles.

Une des nouveautés d'Office 15 les plus attendues et les plus commentées est l'application baptisée Moorea. D'après les captures qui ont fuité tout au long de cette année, Moorea devrait être un nouveau gestionnaire de fichiers qui centralise tous les documents Office en un seul endroit. Il permettra d'y accéder directement via leurs aperçus depuis une interface, elle aussi déclinée de Metro.

Captures publiées par le site italien Winbeta

Plus tactile, plus design, plus pratique, Moorea pourrait être une des fonctionnalités phares mise en avant par Microsoft pour promouvoir sa suite de productivité.

Ce toilettage touchera également Outlook, lui aussi retravaillé en profondeur pour le tactile.

La présentation de ces nouvelles versions devraient avoir lieu à l'occasion du CES 2012, un des plus gros salons mondiaux sur les nouveautés technologiques. Rendez-vous est donc pris entre le 10 et le 13 janvier prochain pour, espérons-le, tester officiellement Office 15.

Source

Et vous ?

Quelles améliorations espérez-vous dans Office 15 par rapport à Office 2010 ?
Gordon Fowler est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 28/11/2011, 11h38   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Nathanael Marchand
Expert .Net So@t
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Nathanael Marchand

Informations professionnelles :
Activité : Expert .Net So@t
Secteur : Conseil

Informations forums :
Il fut un temps ou il y'avait le logiciel Binder dans Office: Un document qui permettait de regrouper des documents Office (un sorte de zip). C'etait très pratique! J'espère que ca sera un peu le même genre
Mon blog: Up there in the code---------------------------- Twitter: NatMarchand
Ma société: So@t

Jeux multi-écrans: Envolez-vous avec Kinect, Silverlight et WP7 aux Microsoft Tech'Days 2012
Nathanael Marchand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/11/2011, 17h39   #3
Membre Expert

Homme
Artisan du code
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Artisan du code

Informations forums :
Office qui se Metroïse ! Comme c'est étonnant... Ça ne sent pas du tout le futur Windows 9 unifié "desktop + mobile" prévu pour 2015 avec Metro comme UI.

Mon client Twitter Qt cross-platform Windows, Linux et Symbian^3 (en cours de développement).
air-dex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53.

Partenaires

Hébergement Web