|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 1 395 ![]() |
Salut !
J'ai vu qu'il existe un site avec un certain nombre d'applications portables, dont firefox, mais pour windows : http://portableapps.com/ Est-ce qu'il existe un équivalent pour linux ? Ou bien, comment faire pour rendre firefox portable sous linux ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Euuh si j'ai bien compris ce que tu veut dire,
D'abord firefox existe déjà sous linux donc pas besoin d'essayer de faire un quelconque portage. Cependant si tu voulais vraiment n'avoir qu'une et une seule version de firefox (et donc 100% portable) on pourrait le réécrire en java, mais bon je ne crois pas que ce soit l'optique de mozilla. Pour les sites je sais pas, cherche avec google y en a surement. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Citation:
Avis aux amateurs....
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Ce serait plutôt la deuxième réponse
En effet, l'idée est d'avoir firefox sur une clé, exécutable sous linux... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
je ne vois pas le souci tu va charger le *.tar de firefox sur le site tu le detarre tu copie le repertoire ainsi creer sur ta cle et ouvre un session de linux cd /mnt/tacle/firefox/.firefox et hop ça marche pourquoi faire simple quand on peut faire complique a+ ps: au fait avant d'ecrire j'ai teste ma formule avec ma cle pm3 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
OK, et dans ce cas, le profile est stocké où ?
Est-ce discret, c'est à dire, est-ce que les mots de passe, etc. ne sont stockés que sur la clé, et pas ailleurs ? J'ai pas testé en fait |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Non non, ça ne fonctionne pas !
Il utilise les librairies stockées (usr/local etc.), il faut donc que je le recompile. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
salut
il faudrait (je pense) utiliser l'option "static" lors de la compilation avec gcc (cela requiert des librairies statiques pour la compilation... L'executable sera lourd ; utilises ensuite le programme "strip" pour lui faire perdre un peu de poids ^^ en esperant avoir répondu à ta question
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Je m'y attaque en ce moment même, j'ai mon "vieux" P3 qui va reprendre du service
Rien que le code source de firefox fait 33Mo... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
ah bah oui, il fallait t'y attendre !
on a inventé les librairies partagées pour quoi à ton avis t'as essayé de stripper ton fichier (tu gagnes en général 20% de place)
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
Je n'ai même pas fini de compiler !
Ce sont les sources qui font 33Mo, pas l'elf. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
hh pardon
oui, en effet, il faut en gros une heure à un pc actuel pour le compiler m'a ton dit
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
![]() |
Je sais pas si ça peut vous aider mais je suis tombé sur ça : http://www.mozilla.org/support/firefox/tips#oth_usb
Désolé si ça sert à rien... Jérôme |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
Ca fonctionne sous windows, sous linux, il y a des libs à compiler en statique...
Question: puis-je utiliser mon linux sous windows ? Il est sur une partition séparée, un émulateur doit pouvoir me le démarrer, non ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com