|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum et j'essayerai aussi d'aider la communauté Je presente rapidement:analyste programmeur ancien d'une SSII, je suis depuis 10 ans dans Z/os Cobol, pli, jcl, tso, cics, db2. Mais si je viens vous voir c'est que j'ai aussi ma petite question: on nous demande de proposer des formations que l'on souhaiterai faire. Je n'ai pas trop d'idée et je ne vois pas trop les evolutions dans mon emploi (et ma carriere); bref d'apres vous quelles sont les technologies qui arrivent sur mainframe et qu'il serait bien de mettre dans un cv. Vous me direz le gas qui ne sait pas ce qu'il veux faire...je dirais j'aime mon poste (on a des fois les mains dans le cambouis, j'aime bien) alors pour une fois qu'on nous demande ce qu'on veux faire ou est content mais on n'a pas d'idée. Je me dis qu'en touchant un panel de personnes ayant +- mon profil, ce serait plus simple pour voir les truc que le majorité des personnes a envie J'attends vos remarques MERCI |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 503 ![]() |
Bonjour
je te conseillerai de te former au monde "OPEN", en vrac il est très apprécié de connaitre UNIX, WINDOWS, DB2, JAVA, ORACLE, TCP/IP et etc. Pour commencer, un peu d'UNIX avec une bonne formation bases de données (Oracle ou db2). Tout cela adapter à ton métier. J'aurai pu poser la même question, je suis à peu pres dans le même cas. a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 187 ![]() |
Bonjour à tous,
je trouve que c'est une très bonne question qui à mon avis à traversé l'esprit de plus d'un ;-)) En ce qui me concerne, j'ai toujours été intrigué par : SAP Je me suis toujours demandé à quoi ça sert, qu'es-ce qu'on peut en faire et sur le marché de l'emploi qu'est-ce que ça vaut ? En gros est-ce que ça vaut le coup de se tourner vers des formations SAP ? Je sais, je ne réponds pas vraiment à ta question cobol74, mais elle me pousse à en poser une autre;-) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Bernard Développeur et formateur Mainframe Inscription : février 2007 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
Si tu n'es plus en SSII tu as peut être une petite chance de voir tes souhaits de virage technologique pris en considération. Pour ma part, en SSII depuis 20 ans et ayant commencé par le mainframe IBM le plus classique, j'ai longtemps bataillé pour diversifier mon champ de compétences. Si j'ai pu évoluer un temps vers le monde très en vogue d'Unix/Oracle, c'est parce que j'avais de bonnes connaissances en SQL avec DB2 et que j'avais réussi à faire valoir que je me débrouillais avec Linux (chez moi bien sûr), car en SSII quand tu es étiqueté compétent dans une quelconque technologie c'est très difficile d'espérer évoluer dans un autre monde. Personnellement j'ai dû passer 4 ans (tout cumulé) sur autre chose que du mainframe et actuellement je suis un projet full mainframe. Ceci dit et si l'opportunité se présente à toi, n'hésite pas à suivre les conseils de bernard59139 : Unix, Oracle, Postgresql ou MySql, Java et tout ce qui peut toucher aux réseaux. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Guillaume VENTREz/OS Technical Leader Inscription : décembre 2006 Messages : 514 ![]() |
Les doubles compétences java/cobol sont assez recherchées
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com