Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > HTML / DHTML / XHTML
HTML / DHTML / XHTML Forum sur la programmation HTML / DHTML/ XHTML et la validation W3C. Cours (X)HTML, FAQ (X)HTML
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/11/2011, 22h17   #1
Invité de passage
 
Inscription : août 2011
Messages : 8
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : août 2011
Messages : 8
Points : 1
Points : 1
Par défaut Canvas et Javascript

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir de l'aide sur un point.

J'essaye de faire une petite carte en 3d isométrique grâce à l'outils Canvas.
Mon problème vient à partir du moment ou je veux rendre une figure, dans ce cas un "carré" cliquable.
je ne comprends pas comment cela fonctionne. Ce n'est pas un problème de code, mais plus de la "théorie".

J'explique ici la façon dont je crois comprendre le fonctionnement : Je met un évènement "onclick" sur le canvas entier, je récupère les coordonnées de la souris, et grâce à une fonction je cacul sur quel carré j'ai cliqué.

Ma question est donc de savoir si je me trompe ou non, si il n'y a pas plus simple comme par exemple attribuer un "onclick" a chaque carré créé. Créer un objet "tile" par exemple avec ses attributs x, y, with, height, image et ses fonctions dont un évènement "onclick" par exemple.

Voila, merci pour votre aide!
manakeo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/12/2011, 10h30   #2
Modérateur
 
Avatar de NoSmoking
 
Homme
Inscription : janvier 2011
Messages : 2 944
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Homme
Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

Informations forums :
Inscription : janvier 2011
Messages : 2 944
Points : 4 776
Points : 4 776
Bonjour,
je crois que tu as tout à fait compris le principe, je peux néanmoins me tromper.

Le contextCanvas n'est jamais qu'une ardoise sur laquelle tu dessines et si tu veux intercepter les événements mouse il te faut mettre une sur-couche dans laquelle tu positionnes les éléments récupérateurs.

C'est le principe utilisé, pour la gestion des événements, par l'API google Map. On en parle indirectement ICI.
NoSmoking est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/12/2011, 15h54   #3
Invité de passage
 
Inscription : août 2011
Messages : 8
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : août 2011
Messages : 8
Points : 1
Points : 1
Merci pour ta réponse.

J'ai donc laissé tombé l'objet "canvas" pour dessiner des "objets div" et créer ma map a partir de classe en JS.

Merci !
manakeo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h49.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web