|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 72 ![]() |
Salut
J'avais les lignes suivant dans un fichier texte: Code :
Code :
Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Olivier Étudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 303 ![]() |
INSERT INTO ?
Une fois que tu as récupéré ton fichier il faut que tu l'ouvre et que tu le parcours. Pour chaque ligne il te suffit ensuite de faire un explode sur les ; et d'insérer les données au bon endroit. Tu place le tout dans une boucle et zou ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 671 ![]() |
ça m'a tout l'air d'un fichier csv ça. Pour lire un fichier CSV, je te conseille fgetcsv.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 72 ![]() |
Savez-vous un tuto ou bien un exemple?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 671 ![]() |
![]() Pour la récupération du fichier : Upload de fichiers en PHP (le tuto date un peu, mais le fonctionnement est toujours le même) Pour lire un fichier csv : Comment extraire les données d'un fichier CSV ? Pour enregistrer en base : la bonne vieille version bourrin en fonction mysql_xxxx : Tutoriel ultra-minimal : passer des requêtes MySQL en PHP et pour avoir quelque chose de plus propre : Comprenez le rôle de PDO Bon courage
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 135 ![]() |
Il y a aussi une bonne question là dessus que j'avais posée
![]() http://www.developpez.net/forums/d11...l/#post6367251 |