|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 20 ![]() |
bonjour je souhaiterai réaliser le programme suivant à partir d'un fichier excel "1":
- chercher un fichier excel "2" qui se situe dans des sous-répertoires (sans indiquer le chemin exact, mais seulement en indiquant le répertoire racine à partir duquel chercher dans les sous répertoire le nom du fichier excel "2") - lire et recopier le contenu de excel "2" dans le fichier excel "1" Je vois qu'il y a plusieurs possibilités: Application.FileSearch Scripting.FileSystemObject Mais je ne sais pas trop comment les utiliser... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Architecte Inscription : mai 2002 Messages : 1 057 ![]() |
Fait une recherche sur "recherche fichier récursive"
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
merci des info
j'ai créé ce code Code :
'rep = répertoire & "\" & "*" & FileName & "*" & ".xls" Le problème est que VBA rajoute les * au nom du fichier. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Architecte Inscription : mai 2002 Messages : 1 057 ![]() |
J'ai plusieurs observations.
Si c'est le cas, il suffit de coder Code :
If Dir(répertoire & "\" & FileName) <> "" Then Si tu veux que la recherche s'effectue dans les sous, les sous-sous et les sous-sous-répertoires, il faudra utiliser une fonction récursive. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
merci defluc, c'est bien cela que je veux faire avec la fonction récursive.
J'ai trouve cela : http://warin.developpez.com/access/fichiers/ avec le code suivant : Code :
Code :
Sub Explorer(p_strFichier As String, p_strCheminDepart As String, Optional p_oFld As Scripting.Folder) |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
bonsoir,
à relire : I-A. Introduction Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
exact, je viens de voir cela à l'instant
Le code répond bien à mon besoin, part contre je sais pas comment le modifier pour faire une recherche partielle : *nom partiel du fichier* |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Invité de passage
voici la fonction :
Code :
- le retour de la valeur de la fonction (chemin ou se trouve le fichier) ne fonctionne pas (voir ci dessus en gras). La fonction est appelée de la manière suivante: Citation:
- Est'il possible de faire une recherche partielle? (chercher un fichier qui contient l'expression que je donne). @+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Pour le 1er problème, cela semble venir de Exit function quand je lance la fonction en pas à pas, le explorer=ofl.path est bien enregistré, par contre explorer se vide une fois la ligne exit function exécutée.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com