|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème, je dois faire pour mon travail un fichier excel qui devra créer des demandes d'achats. Et Je voudrais à partir d'une liste déroulante A (qui contiendra 2 choix, choix 1 (article de service) ou 2 (article générique)) pointer sur une autre liste déroulante B ou C en fonction du choix de la liste déroulante A. (Ceci permettrait de choisir les articles de la demande) J'ai utiliser la fonction INDIRECT mais je n'arrive pas à la faire marcher. Pour information, les listes déroulantes se trouvent sur un autre onglet et je vous joint le fichier en question. Je vous serai très reconnaissant de bien vouloir m'expliquer pourquoi cette fonction ne marche pas. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 696 ![]() |
Bonjour,
Dans ta feuille 1, tu crée 3 listes : -une liste pour les types d’articles nommée Type_Article (A2 :A11 dans l’exemple) -une liste pour les articles de service nommée Article_service (B2 :B11 dans l’exemple) -une liste pour les articles génériques nommée Article_generique (C2 :C11 dans l’exemple) Dans la feuille 2, tu sélectionnes une cellule pour le choix du type d’article (A2 dans l’exemple) Tu affectes à cette cellule une liste de validation faisant référence à la liste des types d’articles. Tu sélectionnes ensuite une cellule pour l’article (B2 dans l’exemple) Tu affectes à cette cellule une liste de validation faisant référence à la liste correspondant au choix effectué (A2 dans l’exemple). Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 166 ![]() |
il te faut nommer tes deux plages
soit en direct soit en dynamique article_de_service article_ generique pas d'accent pas d'espace ta premier liste de validation va pointer deux cellules comportant ces noms la validation de ton autre cellule sera = indirect($D$3) en supposant que la premier liste de choix soit en D3
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Merci à tous le monde pour votre aides qui m'ont beaucoup avancées Je ferme le sujet. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Il se trouve que j'ai une autre question à vous demander, J'ai donc une formule indirect qui pointe sur une des 2 listes. Dans la colonne de droite de mon tableau (où est placer ma formule indirect), j'ai placé cette formule Code :
=SI(OU(C22=0;D22=0);"";INDEX(DECALER(INDIRECT(C22);;4);EQUIV(D22;INDIRECT(C22);0))) Il se trouve que sur une des listes, les données en question ne sont pas à renseigner et cette formule m'affiche 0 sur mon tableau. Je vous rejoint le fichier en question pour mieux comprendre, J'aimerais virer ce 0 si aucune valeur. Merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Cela devrait convenir: Code :
=SI(OU(C22=0;D22=0);"";SI((INDEX(DECALER(INDIRECT(C22);;4);EQUIV(D22;INDIRECT(C22);0)))=0;"";INDEX(DECALER(INDIRECT(C22);;4);EQUIV(D22;INDIRECT(C22);0)))) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com