|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 166 ![]() |
Bonjour,
Actuellement, lorsque j'effectue un export via une requète vers Excel le nom de mon fichier est figé Code :
strXLFile = "d:\bases extincteurs\Access 2007\essaiexport.xls" Je bloque sur deux points : J'ai posé la condition AcDialog, comment dois je faire pour redémarrer mon code Et L'utilisation du champ NomExcel de mon formulaire fichier excel pour ma variable NameExcel et strXfile. Code :
Marcopololo |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai progressé.
Tout d'abord la fonction ACdialog n'a semble t-il pas besoin d’être relancée. J'ai corrigé la ligne suivante dans la syntaxe de la variable strXFile et cela fonctionne. Code :
strXLFile = "d:\bases extincteurs\Access 2007\" & NameExcel & ".xls" Elle provient d'un champ de formulaire mais j'ai beau essayé et j'ai toujours une valeur nulle, malgré un essai de l'enregistrer dans une table. Ais je le droit de nommer ma variable de type string de cette manière ? Elle provient d'un champ de mon formulaire. A priori cela ne fonctionne pas. Merci de votre aide Marcopololo |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Alors je crois avoir trouvé la cause de mon problème, c'est que je fais appel à un champ de formulaire qui n'est pas le même que celui qui l'utilise.
Ce qui veut dire qu'il faut mettre en oeuvre une variable globale. J'ai trouvé quelques éléments mais je bloque sur les emplacements à mettre ces éléments : Formulaire F1 avec un champ nommé ch1 Formulaire F2 dans lequel je veux utiliser ch1 de F1 comme variable (var1) et l'utiliser pour définir le nom de mon fichier. var1=ch1 Si quelqu'un pouvait m'indiquer ou je dois inscrire mes variables globales et quel type je dois associé à mes variables ? Merci d'avance Marcopololo |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je ne sais pas si je suis dans la bonne direction en espérant que quelq'un pourra me le confirmer mais j'ai créé un module de classe que j'ai appelé xportxl.
Il se compose de deux variables Code :
Je vais continuer à chercher mais si quelqu'un maitrise, je suis preneur Merci d'avance Marcopololo |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je suis quelque peu embrouillé. J'ai lu les tutos concernant les modules.
Alors si l'on pouvait m'éclaircir un peu les idées. 1) Est il préférable d'utiliser des variables privées ou public dans les modules. Si je veux utiliser elles ci pour récupérer la valeur du champ de F1 pour F2 ? 2) Dans la création du module si private, la structure de mon module est identique sauf à rajouter les propriétés GEt et LET ? 3) Ensuite je n'ai plus qu'à appeler ma variable privée dans mon formulaire, dois je la mettre dans le général derrière option explicit ? 4) Doit elle être déclarée dans mes deux formulaires ? Voilà je crois que j'en ai fini avec mes questions. Je vais continuer, en espérant que l'on pourra m'aider et pour ma part à trouver des réponses en me creusant la cervelle. Voilà ce que j'ai fait. Code :
Marcopololo |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Je ne maitrise pas du tout les modules de classes. Par contre, j'aurais tendance à utiliser une table de paramètre (Utilisations possibles d'une table de paramètres) : vous y stocker le nom que vous voulez donner à votre fichier excel, et au moment de l'export / création vous allez chercher ce nom dans cette table. Bonne continuation Pierre |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci. Par contre la fonction, elle est a écrire à quel endroit ?
Marcopololo |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Pier Antoine, effectivement la fonction Dlookup fonctionne à merveille, je crois que j'ai cherché à faire compliqué.
Marcopololo |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com