|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour.
Je recherche une macro qui permettrait de couper les mots automatiquement. La coupure des mots automatique fonctionne normalement lorsque le texte est présenté sur une colonne mais pour une raison que j'ignore, elle ne marche pas quand il est sur deux colonnes. Je suis donc obligé de passer en manuel, ce qui n'est pas gênant quand il n'y a que quelques pages mais inconcevable à partir de plusieurs dizaines. Je cherche donc le moyen d'automatiser la coupure manuelle... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
C'est possible, mais la complexité de la macro est très importante.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bon, on va donc laisser tomber la macro mais t'aurais pas une explication concernant les césures qui ne se font pas avec deux colonnes ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Qu'appelles-tu deux colonnes ? une mise en page sur deux colonnes ? Si tu avais un exemple.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Oui, mise en page sur deux colonnes ; quel que soit le texte, rien à faire...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
J'ai un problème, je n'ai pas 2000, mais je viens de faire le test en 2003 et 2010 et je ne rencontre pas ce problème de césure uniquement dans la première colonne.
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Nerva,
Je confirme ce qu'Heureux-Oli t'a dit : en mode multi-colonnes ça fonctionne. J'ai fait un éditeur de texte en WYSIWYG pour les journalistes d'un quotidien régional : de Word 97 sur PC jusqu'à Word 2004 pour Mac et Word 2003 pour PC avec gestion des coupures de mots standard ou avec un logiciel professionnel en fonction des utilisateurs. Et il n'y avait pas de problème (enfin à l'époque sur les OS de l'époque). Vérifie que ta version est OK (base de registres corrompue ???) @+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Là je ne sais pas ce qu'il faudrait que j'aille vérifier dans la base de registre. Après recherches sur le net, j'ai trouvé quelques articles concernant les problèmes de césure avec Word 2000 mais rien de spécifique aux multi-colonnes. Les problèmes globaux sont soi-disant résolus en installant les SP mais je n'ai jamais réussi à le faire, l'application m'indiquant qu'ils n'étaient pas adaptés à ma version. Comprend qui peut...
J'ai fait un petit test en élargissant les marges pour obtenir une mise en page mono-colonne de 8.75 cm, soit la même largeur que mes deux colonnes en mise en page multi-colonnes. La césure se fait correctement... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Nerva,
Vérifie si tu étais en mode "illimité" dans les options de coupure des mots car là ça peut jouer avec les marges ==> il faudrait que tu y sois pour ce soit mieux. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com