|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 47 ![]() |
Bonjour
J'ai une colonne dans laquelle certaines cellules sont vides. Je n'arrive pas à écrire la macro qui copie le contenu de la cellule non vide dans la cellule vide en-dessous. Voici le bout de code sur lequel je bloque : Code :
C'est le remplacement de la cellule indicée que je n'arrive pas à faire. Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Si on admet que i vaut 4 par exemple Tu trouve la cellule en ligne 3+i = 3+4= 7 qui est vide Tu veux qu'elle prenne la valeur de la ligne au dessus, donc la ligne 6 Ton erreurs tu prends la valeur de la cellule 3-i = 3-4 = -1 Au lieu de 3+i-1= 2+i= 2+4= 6 Remplace 3-i par 2+i Tu peux aussi faire ainsi Code :
[Edit] Code :
++ Qwaz
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
Une solution avec Offset Code :
Cells(3 + i, 7).Value = Cells(3 + i, 7).Offset(-1, 0).Value
|
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour à tous
Dans le même sens, et en présence d'un grands nombre de données, il faudrait mieux travailler avec une variable tableau dont proposition à adapter ci-après Code :
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 47 ![]() |
Merci pour vos réponses, ça fonctionne impec.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com