|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Je manipule les langages PHP HTML et JavaScript mais je suis loin d’en être expert et je me heurte au problème suivant : J’affiche à l’écran un document facture obtenu à partir des infos de ma base de données et qui après que je l’ai validé doit être envoyé par mail au destinataire. Comment à partir de la facture affichée puis-je la convertir en fichier PDF de telle sorte que le destinataire après l’avoir reçu puisse l’afficher en conservant sa mise en page initiale ? Quelles sont les étapes techniques et les outils disponibles en freeware ainsi que la documentation ? Comme outil je pense à FPDF mais comment le mettre en œuvre et comment reçoit il la mise en page et les données de la facture affichée ? Je vous remercie à l’avance de consacrer un moment à mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() franck franckDéveloppeur Web Inscription : mai 2010 Messages : 98 ![]() |
Tu dois créer un fichier pdf avec fpdf et l'envoyer en pièce jointe.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
En parcourant rapidement la doc de FPDF, je crois comprendre que ce logiciel utilisé sous PHP crée un document de toute pièce (avec sa mise en page) en intégrant les données récupérées par php; Est ce exact ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 311 ![]() |
oui il créé un document de toutes pièce. donc soit tu rend html2pdf pour enregistrer ta pge html directement au format pdf soit tu reprend les information de ta base de données pour générer ton pdf.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
Merci pour votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 311 ![]() |
oui ça l'est.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci encore je vais mettre cela en place et un peu patauger avec FPDF mais c'est le métier qui rentre
Encore merci et .....à plus ...en cas de panne cérébrale |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com