|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 164 ![]() |
Bonjour,
j'ai crée une macro qui ouvre plusieurs fichiers et les modifie. Le problème que j'ai c'est qu'à chaque fois qu'un fichier s'ouvre, j'ai une boite de dialogue qui apparait et je suis obligé de cliquer sur OK. ______________________________________________________ Des Problèmes sont survenus pendant le chargement dans les domaines suivants : _________________________________________________________ Fichier mangent : C:\css\pm.css Fichier manquant : C:\css\halfmoontabs.css CNC _________________________________________________________ OK-----------------------Annuler ___________________________________________________________ J'aimerais savoir comment faire pour que la macro clique directement sur le bouton OK. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il faudrait que tu détailles ton code et le type de fichiers que tu souhaites modifier. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
Les fichiers à ouvrir sont des fichiers .htm. Et voici le code que j'utilise : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Ce n'est pas ce code qui affiche la boîte de dialogue, mais celui qui est probablement contenu dans "MaMacro". Et je pense que ce que tu enregistres vient du Web. Ce qui manque sont les fichiers CSS.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
La boite de dialogue s'affiche même lorsque j'ouvre le fichier sans faire de macro. Je pensai qu'on pouvait la fermer en tapant juste une ligne de code.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
S'il n'est pas généré par une macro, comment savoir quand il va apparaître et surtout avec quel processus. Ce serait plus simple de créer les fichiers CSS manquants.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
Impossible de créer les css manquants, car j'ai beaucoup trop de fichiers .htm. Les fichiers css sont absents, je dois faire avec, ou plutôt sans, je peux pas revenir en arrière maintenant. Je pense qu'il doit y avoir une solution simple à mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Salut,
Citation:
Les CSS peuvent très bien ne rien contenir.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
Si je dois modifier un par un mes fichiers, je vais perdre un temps fou. Je dois me débarrasser de la boite de dialogue en programmant un clic sur le bouton OK, sinon je suis bloqué. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
et elle fait quoi "MaMacro" ? tu as vraiment besoin d'ouvrir ces fichiers dans word ?
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai passé beaucoup de temps à la faire MaMacro, elle est longue et fait beaucoup de choses, et je suis bloqué juste à la fin, à la dernière ligne de code. J'ai pas de chance
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Arsene,
Peut-être qu'il aurait fallu faire autrement et nous en parler avant aurait pu éviter ce problème. Mais maintenant que tu es là, on va voir comment t'aider (même si ton cas n'est pas le meilleur à suivre ).Dans le temps des anciens (VB6), on utilisait SendKeys pour piloter les boîtes de dialogue, propriétaires et celles de Word. Ca fait un bail mais souvent ça continue à fonctionner pendant longtemps en VBA, essaie pour voir. De mon côté, je regarde si je n'ai pas un exemple tout fait, tout beau mais comme c'est dans les archives, c'est u boulot sur un disque de sauvegarde et ça peut être un peu long (de toute façon pas avant demain) En attendant voici une rubrique du Réseau des Developpeurs M$ (MSDN, pour les intimes) sur le SendKeys @+ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Merci beaucoup Sepia, La méthode Senkeys est un peu compliquée pour moi qui n'est pas beaucoup d'expérience, je vais donc essayer de faire autrement. J'ai été voir si OpenOffice m'envoyait aussi une boite de dialogue à l'ouverture et il se trouve que non. De plus, si j'enregistre le fichier, le problème ne se pose plus à sa réouverture dans Word. La solution serait peut-être de programmer OpenOffice pour qu'il ouvre tous les fichiers de mon répertoire et qu'il les réenregistre. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Salut Arsene12,
Citation:
@+ |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
Je dois maintenant traduire le code que j'ai donné plus haut en langage OOO Basic (en éliminant la ligne : Application.Run MacroName:="MaMacro"). Ce code n'est pas long, mais j'ai peur de pas trouver la solution tout de suite ![]() Dès que je trouve le code correspondant, je le poste, promis
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
![]() ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
Dans mon code, y'a une macro qui est incluse dans une autre macro, je travaille en faisant des poupées russes.
Application.Run MacroName:="MaMacro" : c'est cette macro qui est longue et qui fait 10 pages, c'est pour ça que j'ai pris soin de préciser que j'élimine cette ligne de code.
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
Salut,
C'est dans ces 10 pages que tu "appelles" la boîte de dialogue et pas dans les quelques lignes que tu nous a montrées.
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Je précise au passage que j'utilise Word 2007. Si vous voulez vérifier le problème que je rencontre, vous n'avez qu'à enregistrer cette page en "Page Web, Complète". Vous obtenez un fichier .htm + un dossier qui va avec. Jeter à la corbeille le fichier .htlm et le dossier suivra, puis aller dans la corbeille restaurer uniquement le fichier .htm. Ensuite ouvrez le fichier .htm avec Word et vous verrez une fenêtre apparaitre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com