|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() CHRISTOPHE Inscription : février 2008 Messages : 16 ![]() |
Bonjour, Voici un programme qui permet d'ouvrir un email sur lotus notes et de ne pas l'envoyer.
J'ai récupérer ce dernier il y a quelques jours et je m'amuse avec depuis, pour le préparer à l'insertion dans un programme. le code : Code :
-- J'ai le corps du texte sur une feuille excel et je cherche à le recopier tel quel sur le mail. Celà se passe sur la commande : Doc.Body = Range("a5:b7").Value ' texte du mail. J'ai essayé plusieurs fonction de range sans succés. J'arrive à coller le texte mais la mise en forme disparait. D'ailleurs c'est cette fonction ".value" qui a eu le meilleur résultat mais très loin de se que je souhaite. Je peux créer cet modèle dans un userform si nécessaire où tout autre idée qui vous viendrez. -- Ensuite dans la même ligne, la messagerie lotus a une signature automatique qui se place en fin de message normalement. La commande doc.body qui est Dir.CREATEDOCUMENT.body me place son contenu après la signature. Avez vous une solution pour demander à lotus de placer le curseur sur la première ligne du texte avant de coller. -- En dernier je recherche comment joindre une pièce jointe. J'ai essayé un programme sans succés, que j'ai déjà effacé. Si vous avez la commande qui fonctionne celà m'arrangerait merci 2 précisions importantes : ce programme fonctionne tel quel, et l'email se fait sous lotus (la version je vous la préciserai semaine prochaine si nécessaire car c'est au travail que j'ai lotus) merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() CHRISTOPHE Inscription : février 2008 Messages : 16 ![]() |
Quelqu'un peut il m'aider ou il n'y a pas de solutions ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com