|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
je possède un ancien PC bureau que j'avais acheté en 2004/2005 mais il ne possède que 512 Mo de RAM et j'aimerai ajouté des barrettes pour monter à 2go et installer windows 7 à la place du XP. La mémoire vive standard est un PC3200 (DDR400) SDRAM de 512 Mo (256 Mo x 2) (DDR Dual Channel) Que me conseillez-vous de prendre comme barrette ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonjour
Deux barrettes de DRR 400 CL3 de 1 Go Comme Corsair Value Select 1 Go DDR 400 MHz CL3 (ICI). |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 475 ![]() |
Salut,
les pc de cette époque étaient souvent très capricieux en ce qui concernait la ram. Attention à ce que la carte mère supporte bien toutes les tailles de puces (il faudra chercher sur les forums une fois muni des infos précises de ton ordinateur) car il n'était pas rare de se retrouver avec un ordinateur ne pouvant exploiter qu'une partie de la ram :incompatibilité avec de la double face, incompatibilité avec des puces de 64 mo, incompatibilités avec certains timings.... même si ces derniers pouvaient être plus élevés que ce que peut faire la carte mère, ce qui est plus simple. C'était surtout l'apanage des cartes mères au rabais des PC tout intégrés, calibrées pour des composants bien précis. (c'est toujours le cas d'ailleurs, mais on s'éloigne du sujet) Si tu as 4 ports DIMM, je te conseille de chercher une ram similaire à celle que tu as (certainement une 8*32Mo simple face) en 256 ou512 Mo, les plus grandes capacités sont arrivées sur le tard et étaient plus capricieuses. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Salut, Si tu veut mettre Seven je te conseille d avoir minimum 4Go car si non sa sera trop juste, ton pc va avoir du mal a avancer.
Moi avec mon pc, 4Go je trouver que sa lager trop alors avec 2Go + un pc d y a 7ans je pense que tu va avoir une crise de nerf. Sinon comme marque j utilise Kingston ou Corsair Mais je te conseille de garder ton xp car il va très bien pour les ancien config Ne met pas seven car les niveaux de transfères des anciens config ne sont pas assez haut pour gérer seven avec fluidité. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com