|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'ai une série de valeurs qui ressemblent à ça : London Londres Lisbon Lisbonne Roma Rome Venice Venise Et un texte dans lequel figure les noms de villes en anglais. Je voudrais automatiser le remplacement par les noms en français. Je me dis que ça doit sûrement déjà exister, mais Google ne m'a été d'aucun secours... Avez-vous des idées ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut LondonLondres,
D'abord voici un tutoriel sur la fonction de rechercher/remplacer dans Word. Sur cette base, on peut appliquer une boucle sur les mots de ta liste, lire la correspondance puis la remplacer. Mais attention, malgré des précautions d'usage (Mots complets, respect de la casse...), le remplacement n'est que syntaxique et donc complètement systématique. Hormis ce point, c'est assez simple en VBA et on peut se débrouiller pour que ce soit réutilisable. Dis-moi si c'est bien ce que tu veux et quel niveau de VBA tu as pour que l'on puisse t'aider de façon la plus efficace possible. @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
ReSalut LondresLondon,
La meilleure solution consiste (à mon avis) à procéder par étape, d'abord on s'occupe du remplacement pour voir si c'est OK puis après du tableau en lui-même. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com