|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table (TProduit) d'une base de données Access avec un champ (RefProduit) indexé à Oui Sans doublons. Malheureusement, je viens de constater des doublons dans cette table malgré l'interdiction des doublons. Comment cela est il possible ? Comment éviter ce genre d'anomalies ? Merci pour votre assistance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Il serait étonnant que l'anomalie que tu constates soit le fait d'Access. Quel est le type de RefProduit ? Peux-tu nous indiquer un doublon ? Domi2
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Le Champ RefProduit est du type Text
Exemple de doublons: RefProduit Designation Prix_Unitaire Qtestock M802 DOLOTREN 50MG COMP 002 € 8 M802 DOLOTREN 50MG COMP 002 € 8 Autre precision: Quand je modifie une des lignes en doublons, la modification se repercute sur l'autre ligne egalement. Merci pour votre assistance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Tu vois tes doublons directement dans la table ? Ou bien dans une requête ? (Je pose la question, parce que le fait qu'une modification se répercute sur un autre enregistrement, je me demande si ce n'est pas un problème d'affichage, quand bien même je ne vois pas comment on pourrait arriver à ce résultat...).
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je vois directement les doublons dans la table. Cela se repercute egalement dans l'affichage de mes requetes. Merci pour votre assistance. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Est-ce que tu as déjà compacté ta base ?
Si non, après compactage, est-ce que tu peux encore ajouter des doublons ? Autre piste : ce que je ferais pour ma part, c'est de créer une nouvelle base, d' y créer une table de structure absolument identique à celle qui cause problème, d'y importer cette fameuse table et de faire une requête Ajout pour alimenter la nouvelle table. Et voir ce qui se passe.
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour Domi2,
J'ai reussi à eliminer les doublons grace à tes derniers conseils. J'ai fait Copier/Coller avec la Structure seulement de ma table. Les doublons ont été stockés dans la Table des erreurs. Merci Domi2. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Très content que tu aies réussi à éliminer ce problème.
Ceci dit, c'est peut-être un signe avant-coureur que ta base est en train de se corrompre. Réimporter tous les objets dans une base vierge, cela me semblerait opportun, tout au moins à titre préventif.
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
C'est sur cette base ne rassure plus. Je vais proceder comme tu le dis. Encore une fois grand merci Domi2.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com