|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 87 ![]() |
Salut à tous,
Je suis ultra-débutant en requête ORACLE et ma question risque de vous paraitre ultra basique J'essaye de faire un simple SELECT sur ma base avec un WHERE sur les dates. Voici l'extrait de ma requête qui plante : Code :
Citation:
Note : Je ne suis pas le gestionnaire de ce serveur ou de cette base. J'y accède juste pour extraire des informations pour un site Internet type extranet. De la même manière, je n'ai pas le schémas de la base de données avec moi mais en cas de besoin je peux exécuter des requêtes sur la base ou le serveur. Merci d'avance |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Le TRUNC est faux, tu veux peut être faire :
Code :
trunc(adate) BETWEEN to_date('2011-01-01', 'yyyy-mm-dd') AND to_date('2011-12-31', 'yyyy-mm-dd') Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Merci pour ta réponse ![]() Je ne sais pas pourquoi mais depuis ce matin je n'ai plus d'erreur qui remonte depuis le serveur même avec l'ancien code !! Merci encore ! |
|
|
01
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Je dirai même que le trunc est très probablement inutile et même probablement coûteux car il tue l'utilisation éventuelle d'index / partitions.
Avec une simple réécriture, on s'en passe très bien. Soit : Code :
Code :
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
J'essayerai sans le trunc alors... Si ça peut améliorer ma requête ! Merci Waldar
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com