|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() autre Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis absolument pas programmeur, cependant j'ai un projet qui je pense nécessitera quelques notions de base. Je souhaiterais créer un "jeux" très basique. Il y aurait un personnage en 2D sur lequel on peut agir grâce aux flèches du clavier (genre perso à la metal slug) sur un fond noir. Autre chose le personnage ne doit pas se déplacer dans l'écran. C'est à dire que s'il marche vers la droite je veux qu'il fasse du surplace. Mon idée est de projeter le résultat sur un mur depuis un chariot roulant parallèlement à celui-ci. On aura donc l'impression que le personnage se déplace sur le mur. J'ai déjà commencé à faire des recherches, je pense avoir compris la notion de sprite pour la conception du personnage. J'aimerais savoir avec quel logiciel je pourrais réaliser ce projet. Merci de vos réponse ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 36 ![]() |
Tu veux travailler sur quel os?
A vrai dire ce que tu veux faire est tellement basique qu'on pourrait te proposer à peu près tout et n'importe quoi. ![]() Mais zieute les game creator/game maker, je pense que si tu n'as pas de notion de programmation, c'est la solution la plus adaptée. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentÉtudiant Inscription : mai 2008 Messages : 6 560 ![]() |
Bonjour,
Pour moi, même la création d'un fichier .gif répond à votre demande. Sinon, je dirai la SDL, mais ce n'est pas immédiat. Le flash par contre, c'est déjà plus direct.
01
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() autre Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
L'OS c'est soit Windows 7 soit Ubuntu.
@ Anything J'avais commencé à jeter un oeil à Game maker et ça avait l'air de répondre à mes attentes (plutôt modestes). @ LittleWhite Un .gif ne suffira pas, il faut que je puisse commander le personnage avec le mon clavier. C'est pour ça qu'il me paraissait judicieux de partir dans la direction d'une mini-application. Par contre SDL ça me semble être de la grosse artillerie pour ce que je veux. J'ai pensé aussi à tester flash, j'ai vu qu'il est possible de faire ça. Merci à vous ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentÉtudiant Inscription : mai 2008 Messages : 6 560 ![]() |
Si c'est du flash, je conseille flixel
01
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Salut c'est très classique comme genre de jeu...
le tout c'est de pouvoir gérer correctement le décor de fond. C'est mieux d'avoir 2 ou 3 couches de décors,qui ont des progressions de défilements différentes pour plus de réalisme. Ensuite pour faire défiler une couche de fond( "background layer" en anglais) ,il ne faut afficher que ce qui n'est visible à l'écran. La plus grosse difficulté c'est de faire quelque chose de fluide
01
|
|
|
#7 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Consultant en Dev Mobile Inscription : novembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Citation:
![]() A part le Flash ou les Game Maker like, il n'y a pas grand chose pour les non programmeur. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bah, je crois qu'il existe des portages SDL dans plusieurs langage. SDL est assez simple.
11
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com