|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 187 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens d'installer un ubuntu (11.10). Ayant déjà travaillé sur d'autre distrib, il y a un truc qui me dérange sur le terminal : lorsque je navigue dans mon arborescence le chemin complet est affiché dans le prompt. Est ce qu'il y a un moyen de ne mettre que le nom du répertoire sur lequel on est. En cherchant un peu j'ai trouvé qu'il fallait modifier la variable $PS1. J'ai donc modifier mon .bashrc avec : Code :
${debian_chroot:+($debian_chroot)}\u@\h:\w\$ Est ce que quelqu'un peux m'aider ?
It isn't that they can't see the solution, it's that they can't see the problem. Mes Articles et Traductions (Microstrategy, Css et Javascript) Si vous souhaitez contribuer à la rubrique BI, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour
regarde dans /etc/bashrc a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Extrait du man bash : Code :
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 187 ![]() |
![]() Effectivement il fallait que je remplace \w par \W J'aurai du faire un man ![]() Merci
It isn't that they can't see the solution, it's that they can't see the problem. Mes Articles et Traductions (Microstrategy, Css et Javascript) Si vous souhaitez contribuer à la rubrique BI, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com