|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 407 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Donc voilà : depuis le temps que je viens sur le site, j'ai remarqué peu d'évolutions fonctionnelles et graphiques. C'est bien dommage, le forum est LA référence pour les développeurs francophones. N'est-il pas temps de lui redonner un petit coup de jeune et ressembler un peu à des sites comme stackoverflow. Certes, le travail est énorme : reprise de données/migrations, développements, etc... mais je suis sûr et certain que beaucoup d'entre nous voudront bien donner un petit coup de main ^^ Qu'en pensez-vous ? |
|
|
118
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
je trouve pas ton lien particulièrement esthétique mais je suis d'accord qu'il faut un petit coup de jeune à notre plate forme
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
56
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Merci pour ta réponse.
Qu'est ce qui ne te plaît pas au niveau de l'esthétique ? T'as vu le côté fonctionnel ? la gestion des authentifications ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Idem, le site donné en exemple n'est pas très esthétique. Il donne pas très envie d'ouvrir les sujets. D'ailleurs Ils sont où ? On pourrait presque se le demander tant ils sont écrasés par les "décorations" que sont les tags, votes et autres fioritures.
Certes, il est bon, de temps en temps, de refaire les peintures et rafraichir la décoration, mais, il ne faut pas perdre de vue que la présentation est aussi un élément important du succès d'un site. Celle de DVP, relativement claire,tout de même, contribue certainement pour beaucoup à son succès. Elle est certainement améliorable, mais de là à faire des changements radicaux, il faut bien peser les conséquences. Et vu la complexité du forum, je ne veux même pas imaginer le travail que ça peut être pour ne pas faire un mega-bordel.
150
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
|
|
|
123
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Je n'ai jamais dit que c'est LA référence mais bon, à chacun ses goûts
Mais sinon pour la partie "posts", je trouve que c'est assez bien foutu ^^ |
|
|
06
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Carlos Ray NorrisÉboueur Inscription : avril 2006 Messages : 289 ![]() |
Il me semble que tu es injuste là-dessus, il y a eu des nouveautés ces derniers temps (pêle-mêle : les points, les nouveaux rangs graphiques, les votes, les emblèmes, la recherche, les pièces jointes, ...).
C'est vrai. Mais est-ce que c'est le plus important ? Citation:
Et si tu nous disais ce qui te plaît dessus (fonctionnellement) plutôt que de donner un lien où il faudrait que chacun d'entre nous s'inscrive et découvre par lui-même les fameuses fonctionnalités géniales au lieu de poster un résumé de ce qui te plaît dessus ? Tu ne trouves pas que ça serait plus efficace ? |
|
|
|
80
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
En termes de fonctionnalités:
- Authentification/inscription/connexion : plus besoin de remplir des formulaires interminables. Il suffit de passer par le standard OpenID (par exemple) pour utiliser un compte existant (google, facebook, etc). - User-Friendly: Pour la partie rédaction des commentaires, elle est 100% Ajax, ce qui est fort agréable (à la manière des commentaires g+ ou fb). Pour les notifications, un petit badge s'incrémente en fonction du nombre d'interventions sur les questions posées. - La qualité des posts : tout le monde peut modifier les questions et les réponses afin d'éviter les "corrige ton texte" ou "mets en forme ton code" etc. Ça assure une bonne présentation. -Statistiques utilisateur : On peut consulter des statistiques intéressantes. La plus pratique est celle qui relève le pourcentage de l'acceptation des réponses : Si un utilisateur est à 40% de taux d'acceptation (sur 100 questions posées, il n'a choisi que 40 bonne réponses), on en déduira que la personne n'est pas très sérieuse (Pour info, on peut supprimer les posts seulement si on a aucune réponse). - La présentation des sujets : fini les posts avec les "plops" ou les "alors, personne?" => On poste une question et les autres ne postent que des réponses. Pour les commentaires, ils sont liés à un post (la question ou l'une des réponses). Du coup, niveau organisation, que ça donne la nausée ou pas, c'est assez réussi. Je vous invite, au lieu de s'arrêter à la page d'accueil, de prendre un post au hasard et vous allez comprendre etc .... Je ne veux pas vous faire le tour des fonctionnalités ![]() Par contre, je ne vois pourquoi vous vous fixez sur ce site? ce n'est qu'un exemple parmi d'autres |
|
|
13
|
|
|
#9 | |||
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Mais si tu en as d'autres ....
|
51
|
|
|
#10 | |||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
D'ailleurs, je te rassure que le site en question est loin de la dérive : Y a des gens qui n'hésitent pas à éditer si besoin Citation:
Il est plus proche de Twitter au niveau de la présentation. Un utilisateur "follow" les sujets tels Programmation C et Web Design. Ensuite, il verra les questions relatives à ces topics dans son timeline (qui s'alimente en temps réel bien sûr à la manière de Twitter). Il y a un autre site dans le même genre : formsrping.me ... Bref, y en pour tous les goûts |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Il faut un compte facebook ou twitter pour y entrer (même s'il y a la possibilité de s'inscrire sans avoir de compte facebook ou twitter).
|
|||||
|
|
30
|
|
|
#12 | |||||
|
Membre confirmé
Citation:
Et juste pour info : quand tu te connectes en utilisant tes identifiants fb ou autre, ça ne veut pas dire que tu déclenches un téléchargement de toutes les photos sur lesquelles tu es "tagué" au site en question ! Renseigne-toi sur l'OpenId ... Citation:
Partant de ta logique, on en serait toujours au "textarea" ... ça aurait été dommage de pas voir tes smileys Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||
|
|
03
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
Citation:
).
|
|
|
|
51
|
|
|
#14 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Mais sinon pour ce qui est de la connexion, y a pas que Facebook |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
L'OpenID te permet d'être identifier avec un seul login/mpd unique sur l'ensemble des sites. Ça a des avantages indéniables, notamment la garantie de l'identité, le fait de n'avoir qu'un mdp à retenir, ....
Mais à mes yeux, ça a aussi des inconvénients, notamment le fait que l'on est sur que c'est bien toi qui visite tel site, tel autre site, et tel autre site puisque l'OpenId t'identifie de façon unique. On peut imaginer toutes les dérives possibles si les différents acteurs se partagent les fichiers et les croisent (ce qu'ils ne manquent probablement pas de faire). Autre point qui me dérange, c'est le fait d'être, suite à une première authentification, automatiquement identifie sur les autres sites tant que la session d'authentification est valide. Ceci-dit, comme beaucoup d'internautes, et même sans le savoir, j'utilise l'OpenId tous les jours. J'ai un compte Google, un chez Yahoo, j'ai un LiveId chez Microsoft, plusieurs comptes MSN, ..... Mais chaque fois, c'est des identités différentes.
90
|
|
|
#16 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Tout ça pour te dire que tout dépend de la manière d'intégrer OpenId. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |||||||||||
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 437 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
En ce qui concerne OpenID, ça présente des avantages et des inconvénients. sevyc64 a bien résumé ma pensée là-dessus. Je rajouterai aussi que l'une des bases de sécurité (rarement appliquée) consiste à avoir des mots de passe différents sur chaque site. Evidemment avec un truc comme OpenID, ce n'est même pas la peine de penser à cette règle de base de sécurité. Enfin, Facebook est certes majoritairement populaire chez les internautes. Mais parmis la population qui fréquente Developpez, l'hostilité est plutôt majoritaire. Proposer une connexion via Facebook serait suicidaire pour nous. ![]() Citation:
Citation:
![]() Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Dommage, on ne va donc pas pouvoir en parler puisque tu ne veux pas nous le dire.
|
|
112
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
|
|
|
15
|
|
|
#19 | |||||||||
|
Membre confirmé
Citation:
Comme il y a des gens qui préfèrent et qui font le choix de décentraliser le système d'authentification Citation:
![]() Citation:
Citation:
Citation:
D'ailleurs, c'est quasiment le même système que Wikipédia Citation:
Je dis juste que mettre en forme un code ou corriger un bout de texte, ça peut être fait par un "non-modérateur". J'ai pas dit qu'il faut permettre à n'apporte qui de verrouiller/déplacer/supprimer des sujets ![]() Citation:
Citation:
Citation:
Si c'est pour que tu rebondisses sur des mots que tu inventes et que je n'ai pas saisis, non merci. |
|||||||||
|
|
011
|
|
|
#20 | |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 437 ![]() |
Citation:
Dans ce cas on peut en rester là, je ne vais donc plus participer à cette discussion et c'est dommage car il y avait des idées et j'étais prêt à les écouter car il y a de nombreuses améliorations que je souhaite apporter au forum. En passant tu n'as certes pas dit le mot "ignorant", tu n'as peut-être pas voulu exprimer une telle idée, mais c'est clairement l'idée que tu fais passer dans tes phrases. Fais attention à la manière dont tu communiques car l'écrit ne fait pas passer les sentiments, et donc tes phrases peuvent être prises dans ce sens. En plus ceci était plutôt une remarque anodine, plus un clin d'oeil vu la manière dont tu insistes sur le fait qu'il faut "qu'on se renseigne sur OpenId" au lieu d'expliquer ce que c'est aux gens qui ne sont pas forcément tous experts en OpenId. Rien de bien méchant, je ne suis pas du tout focalisé sur ce détail, juste relevé vu que tu le répètes plusieurs fois dans la discussion, le vrai fond de mon message était dans le reste du message, et toi tu l'as pris pour une attaque directe et te ferme à la discussion. C'est un peu comme si quelqu'un pose une question et tu contentes de lui répondre juste "renseigne-toi". Certes, certaines personnes ne font aucune recherche et ça peut être fatiguant d'expliquer à chacun, mais là que je sache on n'est pas dans une discussion technique de débutant, mais un débat, et donc dire aux gens "renseigne-toi" sans avancer tes arguments te dessert, toi. Bonne soirée.
|
|
130
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com