|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 043 ![]() |
Bonjour, je cherche une soluce pour limiter la saisie d'un textarea, non pas au nombre de caractères, mais à la taille du textarea.
Je veux dire par là : quand le user arrive au bout du champ, on n'ajoute pas de scroll, on bloque la saisie. Possible ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 872 ![]() |
possible : oui (même facile)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Bonjour et merci pour ta réponse.
Cependant, cela n'a pas l'air de fonctionner. Le overflow hidden fait que l'on ne voit plus ce qui est saisi au-delà des limites du textarea, mais si on regarde la BDD, il y a bel et bien des caractères enregistrés... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Je n'avais pas testé sous firefox, enleve simplement le style overflow.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Je vois pas trop l'intérêt puisqu'il est possible, sur quasiment tous les navigateurs, de modifier la taille du textarea
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Salut Bovino... là tu marques un point ! C'est donc impossible ? Mon textarea fait un certain nombre de lignes et je veux justement qu'il ne soit pas dépassé...
Il n'y a donc pas d'équivalent de maxlength pour les textareas ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
En CSS:
fonctionne sur : opéra,safari,chrome,firefox,explorer, ... sinon il n'existe pas de maxlength, mais tu peux le limiter le nombre de caractère comme l'explique le début du sujet et faire un substring(maxlength) sur le this.value lors des keypress. ou tu peux limiter la taille du textarea et empecher des débordement en supprimant les caractères un à un lors d'un scroll. (si les caractères étaients ajoutés par paquets conséquentes(des milliers) systèmatiquement(comme des copier/coller) je t'aurai proposé une suppression dichotomique.) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Bonsoir,
Ouais c'est pas simple... Là, le resize:none fonctionne. J'ai laissé ta fonction, mais lorsqu'on arrive au bout, le scroll apparait fugitivement et disparait, mais on continue à écrire quand même... Je vais devoir passer par une limitation du nombre de caractères... |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre Expert
Citation:
ça écrit et puis ça efface, si le navigateur était bien concu et l'ordinateur assez puissant, ça devrait être tellement instantané (en tout cas pour la frappe qui ajoute les caractères un à un) que ça devrait être inaperçu. et donc revenir à un blocage de frappe. pour tester que le champ n'accepte pas plus de caractère (donc lors d'un submit), tu le vois directement dans l'url avec ce simple code. Code html :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com