|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 17 ![]() |
Bonjour
Je débute avec Linux et avant de l'installer définitivement je teste Linuxmint en live sur une clé USB. Je souhaite installer Wine pour tenter d'utiliser certains programmes windows qui n'existent pas sous Linux (Généalogie par ex). J'ai en suivant des conseils trouvés sur un autre site tenté de l'installer. Ci après la copie console de cette installation. http://duarep.free.fr/download/Provi...Screenshot.png Quelqu'un peut-il m'aider à continuer cette installation pour la mener à bien. Merci J.P. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
D'après l'image il ne parvient pas à récupérer le package du repository. Est ce ton poste est correctement configuré pour accéder à internet? parviens-tu à pinguer le site de google depuis la console? Si le ping ne passe pas, peux-tu fournir ta configuration réseau via les commandes indiquées plus bas? Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
La liaison wifi internet est Ok
Firefox fonctionne et le ping que tu m'as indiqué fonctionne également |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Oki
Après vérification il semblerait effectivement que ces packages n'existent pas dans le repo http://archive.ubuntu.com/ubuntu/poo...rse/w/wine1.2/ Il faudrait éventuellement suivre les étapes indiquées Code :
Code :
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour
Désolé pour le retard de ma réponse J'ai comme tu me l'as indiqué suivi la 1ère proposition et après pas mal de téléchgt et installation WINE semble s'être correctement installé. J'ai essayé d"exécuter un programme windows et ai reçu lun msg d'erreur Après recherche sur internet j'ai cru comprendre qu'il fallait rendre les fichiers .EXE exécutables. J'ai donc dans les propriétés de mon .EXE de test coché la case Exécutable et le programme s'est bien exécuté. Donc un grand merci pour tes conseils et ta gentillesse Jacques |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oki super.
N'oublie pas le tag résolu si ton problème est réglé dans ce cas.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com