|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 251 ![]() |
Bonjour le forum
J' ai récupéré ce code qui permet de faire de l' import de donnée excel vers access, mais j' ai un méssage d' erreur que je n' arrive pas à corriger. Voici le code Code :
Code :
While appexcel.Cells(i, 1).Value <> "" Citation:
Aladin |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
C'est normal tu fait référence à un objet Range directement à partir de l'application, il faut préciser le classeur et la feuille sur laquelle tu travailles. J'ai corrigé aussi ta chaîne SQL (voir les commentaires dans le code) Code :
Qwaz
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Bonjour Qwazerty et le forum
Merci de m' avoir répondu et fait la correction du code, j' ai fais un test et j' ai une erreur d' execution 1004-Erreur definie par l' application ou par l' objet et le deboggeur m' indique la requete sql Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Il faudrait initialisé i à 1 en ajoutant juste avant la boucle While, car la premier cellule a pour coordonnées Cells(1,1), zéro n'est donc pas une valeur correct. Mais bon j'avais pas pris garde à cette boucle While (j'avais du prévoir de la retiré puisque j'avais déclarer TheCell), utilise plutôt For Each Next pour un cas comme celui la, voila ce que ça donne Code :
Qwaz
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
J' ai testé ta modification et j' ai l' erreur suivante: Erreur d' execution 13 Incompatibilité de type Et le deboggeur me signale cette ligne Code :
Set TheSheet = wbexcel.Sheets("tetard") Aladin |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Les deux lignes suivantes sont toujours bien présente dans ton code ? Code :
"tetard" est bien une feuille excel standard? ce ne serait pas une feuille graphique? Sinon place un fichier demo si possible. ++ Qwaz
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Bonsoir Qwazerty et le forum
Suite à ta réponse, j' ai fait une vérification et j' ai remarqué qu' il y avait un espace dans le nom du fichier excel, j' ai fait la modif et entestant le code j' ai l' erreur suivante; erreur d' execution 3346 Le nombre de valeur de la raquete doit coincider avec le nombre de champs destinantion Ma table contact a environ une vingtaine de champs. Faut il pour une importation que le nombre de champs soit egal des deux cotés Aladin |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Je serais tenté de dire oui, il me semble logique que les 2 table doivent être de structure équivalente. Le plus simple pour toi serais de faire un essai avec une table "excel" ayant la même structure que ta table Access de destination. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ces méthodes, d'autres te répondront surement, si tu n'as pas de réponse ici, il serait peut être opportun de te rapprocher du forum Access VBA étant donnée que la partie qui coince est plus liée au fonctionnement de l'import de base de donnée plutôt qu'au code en lui même. ++ Qwaz
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Merci d' avoir pris le temps d' essayé de m' aidé, je suivrai tes conseils et me tournerai vers le forum access. Je clôture le post Bonne continuation Aladin |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com