|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Débutant
Bonjour à tous,
Je me prend le chou depuis plusieurs heures à faire ceic J'ai un array Code PHP :
J'utilise for pour parcourir la boucle j'ai besoin de donner une valeur à une varibale qui coresspond au premier "vide". Dans mon cas sa sera 3, car en partant de 0, c'est le premier chiffre qui ne suit pas l'incrémentation. Si par exemple j'avais ce tableau Code PHP :
J'aurais besoin de 5 et pas 8, car 5 est le premier "trou" dans mon incrémentation. Je n'arrive pas à trouver une fonction qui peut me trouver cette valeur. Auriez-vous une idée?
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() |
Bonjour,
Code :
Citation:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 213 ![]() |
Essaye ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
A noter que dans un tableau, les clés texte contenant des valeurs numériques sont automatiquement castées en integer : Code :
array('0' => '0', '1' => '1', '01' => '1') équivaut à array(0 => '0', 1 => '1', '01' => '1')
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Super merci beaucoup pour vos réponses!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com