|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() Christele Inscription : novembre 2009 Messages : 661 ![]() |
Bonjour,
Un vrai mystére sur tous mes sites (environ 50 ...) j' ais la même configuration enfantine Tous mes répertoires (du site) en 755 Tout mes fichiers 644. Souvent j'ais des forum et donc des upload d'avatards. Jamais de problémes a la différence d'un site ou j' aides une personne , en PHP 5.2.17 avec toujours cette configuration j'obtient Unable to open 'albums/image5/0_aacaaa.jpg' for writing: Permission denied Peut'étre a analyser tout le php.ini, je trouverais Sachez que je n'ais aucun .htaccess , vraiment je suis trop démunie Merci d'avance de votre aide Christele JE REEDITES pour préciser que j'ais comme sur mes autres serveurs en php.ini Code :
|
||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour Christèle,
si je comprends bien, sur 50 sites UN SEUL pose ce problème ? Il suffit de trouver LA différence entre ce site et les autres. Car il y en a forcément une. Ca peut être tout bêtement : - un nom de dossier mal orthographié, - ou une ligne de config. en plus ou en moins, - ou une ligne de code placée avant une autre au lieu d'être après,... Tu connais le "jeu des 7 erreurs" ?
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Bonjour l'Ami,
Merci de ta réponse, Si j'ais écris ici, c'est que justement il sagit d'um "moteur" de photothéque écrit par moi, et rodé depuis longtemps, trois php qui ne changent jamais ... les répertoires 8 en tout ont été lu et relus mais les noms sont si simples. Donc coté applicatif RAS, mais pour étre certaine, j'ais fait un mini upload en php qui me donne le même message. Alors comparé tout le php.ini ... j'aurais aimé être guidé quel travail ! le pire, tu le sais, est que d'autre fichiers de config sont en jeux, genre httpd.conf etc... seul l'hébergeur le sait ! Voila ce qui me bloque. |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
J'essaie justement de te guider pour cibler le problème.
Tu dois procéder par élimination et dichotomie. Si tu as un site qui fonctionne et un autre qui ne fonctionne pas (bien qu'APPAREMMENT identiques) : - "éliminer de la liste des suspects" tout ce qui est rigoureusement identique, - chercher ce qui pourrait être différent (autre hébergeur ? autre config. ? autre version ?...)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Oui j'ais compris et je sais cela de longue date,
Mais aider qu'elqu'un c'est pas lui dire change de serveur Si je m'adresse ici, c'est parcequ'il y a de vrais pointures, qui peuvent me dire précisément quel paramétre doit changer l'hébergeur ! Tu comprends ! J'ais eu souvent ce genre de renseignement trés pointu ici, et uniquement ici. Bon Week-End Christele |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Whaou j'ais trouvé,
En fait le probléme est simple, apparament tout simplement un login de FTP est trop faible, (pas administrateur) alors il faut demander a l'hébergeur, il n'y a pas d'autre solution, de donner les droits au login (par exemple toto) Il faut que toto login FTP ait les droits de création / suppression sur tout le site ,surtout sur le tmp/ fichier temporaire des upload. Je ne me souvenais plus de cette base de sécuritée des AS400 IBM, la notion d' OWNER dont le rang le plus élevé est QSECOFR Voila HOP THIS HELP Christele |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Citation:
|
01