|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2011 Messages : 41 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici un exemple simple, je veux lister les différents types dans la colonne A et le nombre de chaque type trouvé: x x y x z y t t résultat:ici il ya: x:3 u:2 z:1 t:2 mais vous comprenez que syr une colonne de 25000 lignes et xxx types, ça devien pénible de faire des filtres et compter: merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Comptable Inscription : mars 2004 Messages : 302 ![]() |
Bonsoir moi244
en créant une table avec toute tes références tu peut utiliser la fonction Nb.Si et tu est sous 2007 tu peut utiliser la fonction Nb.Si.Ens Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Avec un code VBA, il va lister tous les différents types dans la colonne A, et dénombrer ensuite. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Fais un Tableau Croisé Dynamique et sans vba.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
C'est juste que je suis un débutant en programmation, alors j'essaie de voir comment je pourrais faire ça en VBA. Je suis sur qu'il ya un expert qui pourrait me donner un coup de main.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonsoir,
Vu ainsi, tu as raison, on va pouvoir jouer à te donner des approches différentes Toutes versions : Dans un premier temps, tu utilises l'enregistreur de macros en faisant un filtre avancé pour extraire les valeurs uniques de ta liste et les coller à un autre emplacement (cf aide Excel si besoin). Tu nommes la liste des valeurs uniques "MaPlage" ou tu adaptes... Tu lances ce code : Code :
Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Vois aussi ce fil récent... http://www.developpez.net/forums/d11...tence-colonne/ Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com