|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 17 ![]() |
Salut tout le monde,
Actuellement occupé à développer un système de création et de classement de documents pdf en ligne. Les données sont saisies depuis un formulaire html afin de créer le fichier final en pdf. Mon problème actuel, est la gestion des images depuis le formulaire. J'ai écrit le script qui permet d'uploader l'image en jpeg, mais je sais pas comment l'afficher dans mon document pdf avec les autres informations. Si vous avez une proposition, je suis preneur. Merci d'avance. Math11 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 17 ![]() |
Salut Climoo,
Il s'agit de la librairie FPDF. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 213 ![]() |
J'ai trouvé ça.
Ca te permet d'insérer une image dans un fichier PDF avec FPDF. Cela dit, il te faut un fichier (ou une URL). Si tu as utilisé un script qui permet d'upload un fichier image via un formulaire classique, l'image que ton utilisateur a upload a été enregistré dans un répertoire temporaire du serveur. Tout est expliqué là. Et j'attire tout particulièrement ton attention sur le $_FILES['userfile']['tmp_name']. Un truc du genre devrait passer : Code :
A tester, tiens nous donc au courant ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 17 ![]() |
salut Climoo,
Merci pour ta suggestion, cela m'a fait avancer dans mon problème. Il subsiste un problème lors de l'upload, le script doit il être intégré à celui de la création du pdf? Le bout de code permettant d'afficher l'image dans le document, comme tu l'a suggéré, fonctionne bien. Le voici adapté à mes données: Code :
Code :
Math11 |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
![]() franck franckDéveloppeur Web Inscription : mai 2010 Messages : 98 ![]() |
en faisant comme cela tu devrait être bon:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 17 ![]() |
salut franck31,
merci pour cette réponse, cela a fonctionné. finalement le meilleur moyen était d'intégrer la création du pdf dans la vérification de l'upload. Comme ceci: Code :
Math11 |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com