|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 402 ![]() |
Bjr;
J'ai récupéré un projet qui utilise MS SQL Server 2008 mais malheureusement la personne qui a travaillé sur le projet est partit sans laisser son adresse ! Je me retrouve sans aucune informations sur le projet, alors j'aimerais bien savoir s'il y'a un moyen de : 1- Identifier les instances des bases sur le SGBD ? 2- Récupérer les comptes ou pouvoir les modifiées ? 3- Accéder a ses instances pour extraire un schéma ? etc.. Merci de votre aide. |
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 670 ![]() |
Bonjour,
1-il suffit de vous connecter à l'instance pour obtenir la liste des bases de données avec l'explorateur d'objets de SQL Server Management Studio (SSMS) en pressant F8 pour l'obtenir Il est par contre possible que vous ne soyez pas autorisé à les voir ou à les manipuler, et dans ce cas il faudra demander à votre DBA de vous en donner le droit. 2-la liste des logins à une instance SQL Server s'obtient soit avec l'explorateur d'objets de SSMS, en ouvrant le nœud Sécurité de l'instance, ou bien en interrogeant la DMV sys.server_principals. 3-Pour cela il vous faut faire de la rétro-ingénierie, soit avec Visio (pas le top, mais c'est déjà ça @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com