Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > Tests
Tests Forum d'entraide sur les frameworks de test de code PHP. Exemples : PHPUnit, phpt, SimpleTest...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/11/2011, 18h36   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Test unitaire avec Simpletest

Bonjour,

Je me suis lancé dans les tests unitaires cette après-midi et je n'est pas trouvé toutes les réponses que je voulais.

J'ai crée mon 1er test sur une fonction déjà développez. Cette fonction renvoie un tableau avec plusieurs paramètres et du coup je me demande quel est la meilleur façon de la tester.

Voici un exemple qui sera surement plus clair que mes explications.
Je précise que je travail avec drupal 6.

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
  public function testQuitusSynthese_1() {
    $ets_id = 873;
    $result = array();

$result = quitus_calc_status($ets_id, array('CT', 'ASS'), NULL, NULL, 'php');

// 1er test
    $this->assertEqual(
        $result, Array('ASS' => Array('id' => 3, 'state' => 'invalid', 'picto' => 'picto_coche_rouge.png', 'label' => 'Invalid Quitus'), 'CT' => Array('id' => 3, 'state' => 'invalid', 'picto' => 'picto_coche_rouge.png', 'label' => 'Invalid Quitus')), print_r($result, TRUE)
    );

// 2eme test
    $this->assertEqual(
        $result, Array(
      'ASS' => Array('id' => 3, 'state' => 'invalid', 'picto' => 'picto_coche_rouge.png', 'label' => 'Invalid Quitus'),
      'CT' => Array('id' => 3, 'state' => 'invalid', 'picto' => 'picto_coche_rouge.png', 'label' => 'Invalid Quitus'),
      'COMP' => array('id' => 3, 'state' => 'invalid', 'picto' => 'picto_coche_rouge.png', 'label' => 'Invalid Quitus'),
        ), print_r($result, TRUE)
    );
  }
quitus_calc_status() peu me renvoyer différents id, state, ... en fonction de ces paramètres mais ce qui est sur c'est que id est compris entre 0 et 4 et que state peu valoir valid, invalid, ...

J'aimerais vos avis concernant les tests à effectuer n'oublier aucune possibilité

Merci par avance de votre aide.
Benjamin
Underq est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h30.

Partenaires

Hébergement Web