|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : novembre 2011 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais réaliser une macro qui me retourne 1 si la variable existe dans la colonne indiquée de la table et 0 sinon, j'ai fé la macro suivante mais il y'a un prob. Merci bien d'avance pour votre aide. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : novembre 2011 Messages : 80 ![]() |
Cette macro permet bien de chercher si la valeur existe ou non dans la colonne de la table "table" . Mais je veux récupérer la valeur retournée (0 ou 1) pour l'utiliser dans un test conditionnel IF après c'est pourqui j'ai ajouté la ligne avant dernière '&resultat' pour me retourner 0 ou 1 mais ca marche pas
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 957 ![]() |
Bonjour,
J'ai pratiquement pas touché à ton programme: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
mais quand je veux utiliser la valeur retournée par la macro dans un %IF ca marche pas
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Normal que ça ne marche pas puisque la première macro ne retourne pas 0 ou 1, donc il faut tester la valeur de résultat pour effectuer la suite de l’opération
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Apparement, j'étais po assez claire, je veux utiliser %varexiste() dans une autre macro , autrement dire faire appel de cette macro dans un %if qui appartient à un autre programme, c'est pourquoi j'ai besoi que cette macro me retourne une valeur
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Retourner un résultat, je sais pas faire mais à defaut tu peux faire ça