|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 77 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de préparer un script PHP qui sera uniquement exécuté en ligne de commande. Cette façon de programmer est assez nouvelle pour moi, c'est pour cela que je souhaite bénéficier de vos conseils. La fonction est prête et prévoit une multitude de cas. Ma question réside surtout au moment de l'appel. Ma fonction prend deux paramètres "action" (string) et "values" (string). Or je ne sais pas comment récupérer les valeurs renseignées dans la ligne de commande. Grosso modo, voici comment j'aimerai construire la ligne de commande : Code :
php bin/php/updateindex.php -action=update -values=1234|4321|0000 Merci par avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
http://fr.php.net/manual/fr/features...line.usage.php , lire les explications sur $argc et $argv.
Et éventuellement la fonction getopt. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Attention avec getopt, c'est pas vraiment portable et y'a de gros changements introduits avec 5.3 dont il faut tenir compte.
Et au passage si tu commence ton script avec: et que tu lui mets +x, il sera exécutable directement.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 77 ![]() |
Merci pour votre aide, et vos conseils.
Je pense que cela va bien m'aider, effectivement |