C'est clair.
Il arrive à faire tout ce qu'il veux mais faut que l'on soit derrière lui en permanence pour le forcer à bossé, si non il est capable de rien faire de la journée puisque en ce moment il est puni de jeux vidéo.
Enfin on dérive un peut du sujet.
Mais ce qui m'enerve c'est que dans l’éducation national il n'y a rien qui permette de faire une formation informatique pour le BAC. Les gosses arrivent donc en BTS sans être sur de ce qu'il souhaite faire, même s'il y a quelques modules en STI. Mais la encore c'est un autre débat.
RUR-PLE est très bien pour un enfant. C’est utilisable à partir de 9 à 10 ans, à mon avis. Et doucement, on bascule du monde de Reeborg (le robot) vers du Python ordinaire.
A cette adresse vous pouvez obtenir un petit bijou qui allie le jeu et la programmation.
http://www.ceebot.com/ceebot/index-f.php
Le langage de CeeBot s'inspire directement des langages informatiques les plus populaires aujourd'hui, à savoir Java, C++ et C#.
Pierre F.
Bonjour,
de mon côté, pour initier mes enfants (13 et 10 ans), je suis passé par Laby (disponible sur les dépots Ubuntu).
Il s'agit de programmer le comportement d'une fourmi pour la faire sortir d'un labyrinthe.
Plusieurs langages sont disponibles (dont le C), et les difficultés sont croissantes ... en expliquant au passage les techniques à utiliser (les boucles, les fonctions, etc ...)
Le site officiel : http://www.pps.jussieu.fr/~gimenez/laby/
Bref, rigolo, et plutôt bien foutu pour un premier contact avec la programmation.
Pour l'initiation à la programmation pour les enfants, il y a un petit truc sympa, facile, gratuit et stable. Et en plus, ça vient de chez Microsoft, et oui
http://smallbasic.com/
Bientôt la fête Noel et bientôt les cadeaux et je viens de consulter une liste d'idées que j'ai trouvé vraiment intéressante pour nos futures enfants Geeks, c'est pour cette raison je la partage avec vous
source: http://mega-phone.blogspot.com/2011/...el-enfant.html
Bonjour,
J'ai commencé la prog par ma calculette graphique et j'ai trouvé ça super.
Et je le conseillerai bien, mais pas avant le collège je pense.
Avantage: facile à transporter à l'école, on bidouille pendant les heures étude, dans le bus, on fait essayer ses programmes aux copains, et même les échanger si ils ont la même calculette.
Programmable en basic. On peut aussi faire du C ou ASM mais là faut l'ordi pour le dev (et on est plus dans l'initiation).
+1 pour etoys et scratch. Les enfants peuvent programmer des objets (objets physiques, palpables) assez facilement.
Je viens de recevoir le LEGO Mindstorms - NXT 2.0, on verra bien s'il s'y intéresse ou non.
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